Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Direction d'école : interception
Re : Direction d'école : interception [message n° 1176603 est une réponse au message n° 1176564] dim. 19 janvier 2020 13:50 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
C'est vrai c'est variable selon les écoles.

N'empêche, je ressens aussi cette volonté de la hiérarchie de faire des directeurs-trices des intermédiaires, de n'avoir qu'eux comme interlocuteurs, et de les mettre sous pression pour appliquer les directives (c'est plus facile de formater quelques directeurs-trices, que tous les enseignants d'une circo).
Je me rappelle, dans le temps ( Laughing ), il n'y avait pas ou peu de réunion de directeurs, ou c'était juste technique, et on avait des réunions de circo avec l'inspecteur et tous les enseignants; alors c'est vrai qu'à la fin, les "grandes gueules" se permettaient de "discuter" ouvertement, et les inspecteurs, qui doivent aussi appliquer des consignes pouvaient se sentir mal à l'aise, genre "seul contre un grand nombre".
Quand l'inspecteur venait dans une école, il passait saluer et prendre des nouvelles des enseignants de l'école ....
Maintenant, on apprend quelquefois plusieurs jours après que l'inspecteur est venu ....

Le problème, est qu'il y a des soucis, que tout le monde (hiérarchie et enseignants) le sait, mais que la hiérarchie ne veut pas entendre les avis de la base, veut faire passer sa politique coûte que coûte; alors on gère les urgences, ce qui fait trop de bruit au coup par coup, à minima (puisque pas de moyens) et on applique les directives pour le reste et voilà ...

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ça m'a remué les tripes cet article...
Fil suivant : le recrutement des IEN
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 déc. 03:52:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software