Re : Direction d'école : interception [message n° 1176615 est une réponse au message n° 1176603] |
dim. 19 janvier 2020 15:01 |
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bijcap | |
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lalo a écrit le dim. 19 janvier 2020 13:50C'est vrai c'est variable selon les écoles.
N'empêche, je ressens aussi cette volonté de la hiérarchie de faire des directeurs-trices des intermédiaires, de n'avoir qu'eux comme interlocuteurs, et de les mettre sous pression pour appliquer les directives (c'est plus facile de formater quelques directeurs-trices, que tous les enseignants d'une circo).
Je me rappelle, dans le temps ( ), il n'y avait pas ou peu de réunion de directeurs, ou c'était juste technique, et on avait des réunions de circo avec l'inspecteur et tous les enseignants; alors c'est vrai qu'à la fin, les "grandes gueules" se permettaient de "discuter" ouvertement, et les inspecteurs, qui doivent aussi appliquer des consignes pouvaient se sentir mal à l'aise, genre "seul contre un grand nombre".
Quand l'inspecteur venait dans une école, il passait saluer et prendre des nouvelles des enseignants de l'école ....
Maintenant, on apprend quelquefois plusieurs jours après que l'inspecteur est venu ....
Le problème, est qu'il y a des soucis, que tout le monde (hiérarchie et enseignants) le sait, mais que la hiérarchie ne veut pas entendre les avis de la base, veut faire passer sa politique coûte que coûte; alors on gère les urgences, ce qui fait trop de bruit au coup par coup, à minima (puisque pas de moyens) et on applique les directives pour le reste et voilà ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Surtout quand des directeurs sont persuadés qu'en disant "tout", ils grimperont les échelons plus vite...
(quelquefois, c'est vrai, mais quelquefois, c'est diviser pour mieux régner et lui faire croire qu'il va être bien vu.
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