Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Direction d'école : interception
Re : Direction d'école : interception [message n° 1176623 est une réponse au message n° 1176616] dim. 19 janvier 2020 19:07 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je suis d'accord avec vous.

Je suis la consierge de l'école, à savoir le visiophone est dans ma classe, je réponds très régulièrement au téléphone, même sur le temps de classe, je m'occupe de la coopérative, je m'investis dans l'école en m'occupant de documents au nom de l'équipe, je vais à des réunions avec la mairie/APE, .... Mais je ne suis pas directrice de l'école ...

Quand je vois ma collègue directrice, déchargée à 33% (une journée/semaine, + une deuxième journée régulièrement), totalement déchargée d'APC, faire ses photocopies sur son temps de décharge, voir apparaitre des cahiers corrigés à la fin de sa journée de décharge, recevoir les parents de sa classe sur son temps de décharge ...
Et recevoir les mails une semaine après l'envoi, entendre régulièrement "je n'ai pas le temps", je ne peux pas faire la réunion ce jour-là car j'ai déjà une réunion le midi (et moi j'ai aussi l'APC, ...), lui rappeler des réunions car elle n'a pas de calendrier (en début d'année elle nous donne le planning de réunions pour l'année avec même les exercices incendie mais le jour du dit exercice elle ne le fait pas car elle a oublié).

Désolée, mais je n'en peux plus. Je suis consciente du travail de directeur, je l'ai été sans décharge dans une école de 3 classes. Mais là, je (et des collègues avec moi) me demande ce qu'elle fait de son temps de décharge. Cela ne me dérange pas de l'aider, mais elle ne reconnait pas ce que nous faisons et cela commence à être pesant.

Je ne prendrai pas sa place car je ne suis pas à l'aise dans les relations avec les autres personnes (j'ai une façon de parler brusque, nerveuse qui n'est pas toujours adaptée dans ce genre de relation).

Désolée, j'ai vidé mon sac, ce n'était peut-être pas le lieu

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ça m'a remué les tripes cet article...
Fil suivant : le recrutement des IEN
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 déc. 00:40:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software