|
|
Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177176 est une réponse au message n° 1177158] |
mar. 28 janvier 2020 19:45 |
|
hermine | |
| messages : 2356
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Je viens de le voir...
Bah voilà c'est exactement ça Nyméria
Je tire quand même mon chapeau à ces profs
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177179 est une réponse au message n° 1177158] |
mar. 28 janvier 2020 19:49 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Même réflexion. DSL mais moi je n'y arrive plus. Ils ont cassé un truc en moi qui fait que je n'ai plus l'énergie de me démener pour pouvoir mieux, non pas mieux, enseigner autrement (j'ai quand même claqué pas mal dans des formations privées il y a 10 ans quasiment!).
Bref chapeau à ceux qui tiennent encore.
|
|
|
Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177191 est une réponse au message n° 1177158] |
mar. 28 janvier 2020 20:36 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
J'ai arrêté en cours de route... Effectivement, ces gens sont admirables. Mais c'est un sacerdoce à ce niveau, pas un métier.
Moi j'ai autre chose à faire (enfin soyons honnêtes, j'ai choisi de faire autre chose) de mes weekends que recevoir les recteurs et autres proviseurs ou de visiter les PDG de grosses entreprises pour que mes élèves puissent avoir ce que l'EN ne peut leur offrir.
Fut une époque, je crois que j'aurais pu. Maintenant, quand je vois les "remerciements" qu'on en a, c'est à dire en fait de vives critiques au moindre faux pas, je ne veux plus.
J'ai en fait arrêté la vidéo quand la directrice reçoit les proviseurs, après avoir montré en photos l'état de l'école à laquelle elle a réussi à redonner vie. En gros, elle a fait conseil municipal à elle toute seule. Ces gens avaient besoin d'une "bonne directrice" pour avoir idée de retaper leur école ? Mais que ça m'agace....
|
|
|
|
|
Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177239 est une réponse au message n° 1177213] |
mer. 29 janvier 2020 10:52 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Citation : J'en ai tellement marre de ce discours où "le bon prof" est forcément celui qui fait plus que son boulot.
Idem pour moi.
|
|
|
Re : Au bonheur d'être prof, ce soir sur France 5 [message n° 1177247 est une réponse au message n° 1177158] |
mer. 29 janvier 2020 11:16 |
|
marie01 | |
| messages : 102
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cycle 2 + direction | |
|
Je n'ai vu que la fin du reportage, par contre, j'ai trouvé la discussion après très bien.
|
|
|