Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » LSU version numérique
Re : LSU version numérique [message n° 1177320 est une réponse au message n° 1177270] mer. 29 janvier 2020 20:12 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
p_tite_mimi a écrit le mer. 29 janvier 2020 13:59
Nous fonctionnons avec livreval depuis plusieurs années : rapidité (je rentre mes compétences à chaque éval et en fin de trimestre, je mets juste ma remarque qui parfois a été commencée avant et que j'ai le temps de modifier à tête reposée sans rature) ; 100% des parents qui signent (y a 2 cases, j'ai lu et j'ai signé donc ceux qui signent sans lire sont repérés de suite) et plus de soucis de signature chez les parents divorcés, de livrets salis ou chiffonnés ou perdus au retour des vacances. Et livreval donne la possibilité de 2 versions : LSU et détaillée. Nous mettons les 2 à disposition des parents.
Et si les parents ne regardent pas le livret avec leurs enfants ou ne leur en parlent pas, ben c'est pas mon problème. Moi je le fais avec mes enfants.
Pareil ou presque. Cette année, j'ai innové en lisant mes commentaires devant chaque enfant et en lui demandant ce qu'il en pensait.
Le LSU est ensuite basculé sur le LSU officiel, qui n'est pas consultable en ligne.
Je donne aux collèges qui le demandent les codes réservés aux collèges sur Livreval. C'est rare d'avoir des demandes! De tout façon, en réunion avec les prof de collège, ils nous ont dit qu'ils ne remplissent pas leur partie!
Pour ce qui est de la version papier, je pense qu'il est illusoire de penser que les enfants ou les parents la lisaient tous. Le format numérique leur permet aussi de tout conserver sur ordi ou mobile. Pour ma part, j'ai toujours considéré les livrets comme n'étant pas si importants et souvent remplis de façon artificielle.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu