|
|
|
|
|
Re : "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars [message n° 1179260 est une réponse au message n° 1179012] |
mer. 04 mars 2020 14:02 |
|
mikado | | | messages : 3284
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
Reportage visionné hier, je l'ai trouvé assez conforme à la réalité :
la charge de travail, la complexité du double statut étudiant/professionnel, les cours (qui ne sont pas utiles pour la première année, mais plutôt pour le long terme), la pression des visites, la démission des PES, la fatigue, les effectifs ...
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars [message n° 1179293 est une réponse au message n° 1179012] |
mer. 04 mars 2020 21:18 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Tu es certaine ?
Il me semble qu'il était question du temps de travail et que l'étudiante disait que quand tu travailles 50 heures, si tu touches 3800 au moins tu sais pourquoi tu y vas et tu fais le choix, tandis que là, c'est pas le cas.
Je viens de le finir. Je trouve dommage qu'ils ne fassent pas un reportage similaire mais avec des instits déjà en poste, car là toutes les difficultés soulevées peuvent prêter à dire "oui mais c'est des débutants, oui mais..."
Sauf que non, des élèves ingérables, même à 30 ans de carrière on en a encore. Et ça m'a fait doucement rire le fait que si si, y'a de l'aide, faut juste la chercher et la demander. Beh voyons.
Par contre, qu'une collègue n'ayant fait qu'une année à mi temps dans une classe constate déjà qu'à 18 c'est mieux qu'à 28 et qu'elle en apporte la "preuve", je trouve ça bien. Bon, pour ce que ça changera....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars [message n° 1179297 est une réponse au message n° 1179012] |
mer. 04 mars 2020 22:31 |
|
hermine | |
| messages : 2356
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Même ressenti que toi Nyméria
J'attends aussi un vrai documentaire sur les PE avec de l'ancienneté.
Mais ça...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
Re : "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars [message n° 1179299 est une réponse au message n° 1179293] |
jeu. 05 mars 2020 06:50 |
|
Fabie | |
| messages : 2378
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
nymeria a écrit le mer. 04 mars 2020 21:18Tu es certaine ?
Il me semble qu'il était question du temps de travail et que l'étudiante disait que quand tu travailles 50 heures, si tu touches 3800 au moins tu sais pourquoi tu y vas et tu fais le choix, tandis que là, c'est pas le cas.
Elle parle de son âge et son salaire juste avant. Je re-regarderai alors
|
|
|