Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars
Re : "Devenir instit" un documentaire sur France 2, mardi 3 mars [message n° 1179293 est une réponse au message n° 1179012] mer. 04 mars 2020 21:18 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tu es certaine ?
Il me semble qu'il était question du temps de travail et que l'étudiante disait que quand tu travailles 50 heures, si tu touches 3800 au moins tu sais pourquoi tu y vas et tu fais le choix, tandis que là, c'est pas le cas.

Je viens de le finir. Je trouve dommage qu'ils ne fassent pas un reportage similaire mais avec des instits déjà en poste, car là toutes les difficultés soulevées peuvent prêter à dire "oui mais c'est des débutants, oui mais..."
Sauf que non, des élèves ingérables, même à 30 ans de carrière on en a encore. Et ça m'a fait doucement rire le fait que si si, y'a de l'aide, faut juste la chercher et la demander. Beh voyons. Laughing

Par contre, qu'une collègue n'ayant fait qu'une année à mi temps dans une classe constate déjà qu'à 18 c'est mieux qu'à 28 et qu'elle en apporte la "preuve", je trouve ça bien. Bon, pour ce que ça changera....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu