|
|
Re : Coronavirus [message n° 1180015 est une réponse au message n° 1179959] |
sam. 14 mars 2020 09:03 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
Alors je venais lire un peu ce qui se passait par chez vous car hier, on a halluciné.
A 11h30, une enquête à remplir sur le matériel informatique de nos élèves (elle aime les enquêtes)...mais aucune information tangible.
A 15h30 un mail avec une affiche recto verso à distribuer aux parents ....près de 300 élèves et on fini à 16h10.
On avait décidé en équipe de venir lundi matin pour s'organiser (laissant nos enfants ou les prenant avec en classe) et on reçoit l'ordre d'être présents tous les jours dans l'école, avec interdiction de prendre nos enfants dans l'école. Et bien, on sera là lundi matin et à midi, on remballe pour soucis de garde. Mon fils est un glandeur de première, il a besoin qu'on le piste dans son travail et ma fille est consciencieuse mais elle a besoin d'aide (et ils ont moins de 16 ans tous les 2).
Et je ferai mon boulot de chez moi, avec mon matériel perso et ma connexion wifi.
Et soit dit en passant, on n'a eu aucun code pour donner les accès au cned à nos élèves. .. Cette fabuleuse préparation en amont et organisation qui va sauver une école qui est prête à ce chaos.
Selena tu parles de ranger ta classe, trier la Bcd ... J'ai tenté d'enregistrer ma dictée ce matin, ça m'a pris un temps fou. je n'ai pas une âme de youtubeuse ni le matos correct pour faire ça rapidement et proprement. Ca me prendrait moins de temps de bosser face à eux que de tout dématérialiser. Alors préparer chaque journée pour les faire avancer, ça va m'occuper des heures. Vous allez faire comment concrètement tous ?
Et licoupeille, bravo pour ton mail. Il est très clair et très bien tourné.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1180057 est une réponse au message n° 1179959] |
sam. 14 mars 2020 13:32 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Voici une tentative de réponse synthétique au samedi 14 mars 12h:
http://78.snuipp.fr/spip.php?article2784
"Le point sur nos obligations réglementaires suite à la fermeture des écoles :
- Suis-je obligé·e d'appeler les parents ? Non
- Suis-je obligé·e d'ouvrir un espace "ma classe virtuelle" sur le site du CNED ou d'utiliser un ENT ? Non
- Suis-je obligé·e de constituer des listes (mails, téléphones de parents...) en dehors de tout cadre réglementaire en matière de respect des données à caractère personnel (RGPD,...) ? Non
- Suis-je obligé·e d'assurer une forme de continuité pédagogique ? Non. Le BO du 5 mars tente de préciser les choses, mais cela reste en termes de "peuvent" et "pourront".
- Suis-je obligé·e de répondre à toute heure du jour et de la nuit à mon IEN ? Non"
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1180083 est une réponse au message n° 1180082] |
sam. 14 mars 2020 15:08 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Moustache a écrit le sam. 14 mars 2020 15:04ptitschapeaux a écrit le sam. 14 mars 2020 14:59Est ce que vous avez tenté une inscription sur le site du CNED ?
j'ai voulu le faire pour mon fils, l'inspectrice nous a parlé d'une formule avec environ 4 semaines de travail, donc ça me plaisait bien, sauf que j'arrive seulement à l'offre à l'année qui coute 795€ !!!
j'ai raté un truc ?
J'ai essayé, via ce lien https://ecole.cned.fr/login/index.php , rien eu à payer, voir ce fil : https://forum.planete-cartables.net/index.php?t=rview&goto=1180060 &th=69207#msg_1180060
Merci, en effet je n'avais pas le bon lien !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1180349 est une réponse au message n° 1180330] |
dim. 15 mars 2020 19:43 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
licoupeille54 a écrit le dim. 15 mars 2020 19:15plectrude a écrit le dim. 15 mars 2020 19:10Dernière info ; nous devons téléphoner une fois par semaine au moins à nos élèves. Sur un forfait de 2h et 26 élèves par classe, ça va coincer.
Au bout d'un moment, il va quand même falloir refuser un peu, non ?
Quand on a imposé la déclaration de revenus par Internet, le gvt a dit quoi aux gens qui ne l'avaient pas ? Démerdez-vous !
Et là, nous, on doit se mettre en 4 !
La légendaire docilité des enseignants...et ce n'est pas fini, je n'ose envisager l'après...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|