Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » continuité pédagogique pour MS et PS ?
Re : continuité pédagogique pour MS et PS ? [message n° 1182873 est une réponse au message n° 1181415] mar. 31 mars 2020 07:05 Message précédentMessage précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou à tous,

Perso j'ai 31 élèves (23 PS et 8 MS) et je leurs envoie régulièrement du travail par mail et je fais également des petites vidéos (voir fil dédié...).
la semaine dernière j'ai commencé à appeler les parents au téléphone pour un lien plus direct (les parents ont apprécié). J'ai consacré une vingtaine de minutes à chaque parent et mêmes certains enfants (ceux qui ne se cachaient pas derrière le fauteuil parce qu'ils avaient peur Laughing ) et j'ai réussi à tous les joindre dans la semaine. J'ai recommencé depuis hier pour un 2ème appel.

Je précise que je suis vieux Laughing (55 ans) et que je vis seul avec ma femme qui est retraitée et j'habite dans le même quartier que mes élèves j'ai également la chance de vivre dans une maison avec jardin à, Hagondange en Moselle...

Prendre des nouvelles c'est important pour les petits qui ne comprennent pas trop pourquoi ils ne peuvent pas aller à l'école alors entendre la voix de leur enseignant ça peut les rassurer.
Je continuerai également à fonctionner de cette façon pendant les vacances (tous les jours se ressemblent de toutes façons en confinement...)

C'est ma façon à moi de me sentir un peu utile à mon petit niveau et ce n'est rien comparé au sacrifice de ceux qui travaillent auprès des malades.

En attendant bon courage à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un ancien modérateur de cartables (le créateur du célèbre fil sur les réponses farfelues de nos élèves en 2004 ! ) et je suis également très connu pour mes décorations de Noël : https://www.youtube.com/watch?v=-3V0kJTLidg
mais ça paraît si loin tout ça... Cette situation que l'on vit au niveau mondial paraît tellement irréelle...

A bientôt

Christian MIASKIEWICZ




le mad

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide petit jeu sur Coronavirus
Fil suivant : Jardinage : on enlève les bulbes de printemps
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 07 juin 17:49:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software