Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pb avec l'instit de mon fils !!
Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118435 est une réponse au message n° 118174] lun. 27 mars 2006 13:30 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
tout d'abord merci pour toutes vos réponses .... Pour répondre à certains, l'ex de la BCD est un exemple parmi tant d'autres !!!

Dollie, je comprends ta remarque et bien sûr que non, je n'apprécierai pas du tout qu'une maman d'élève insti fasse un courrier sur moi à l'inspection, je me sentirai vraiment mal, je pense. Peur-être as-tu raison, je n'aurai peut-être pas dû aller à l'extrème ! N'empêche que quand il n'y a plus rien d'autres à faire ... Qu'aurais-tu fait toi à ma place ?

Noal, insister auprès de l'enseignante, cela dure depuis 2 ans !!! et elle n'entend rien ! D'autre part, il faut quand même savoir que si je me permets de parler du travil fait en classe, c'est parce que je l'ai vécu... J'ai travaillé avec elle l'année dernière pour compléter son mi-temps. Je vous assure que c'est très particulier . j'ai longuement discuté avec les anciens mi-temps qui 'en pense pas moins... L'atsem a tendance à jouer trop souvent le rôle de l'instit que ce soit dans la gestion des enfants que dans celle du travail !
Par exemple, elle n'aborde l'écriture cursive qu'au mois de juin de GS !!! L'après-midi elle couche tous les PS et les Ms, il ne lui reste que les 5 GS et c'est l'atsem qui s'en occupe !
Ou bien encore faire faire un puzzle d'une couverture d'album en 6 morceaux coupés bien droits en GS ! Qu'en pensez-vous ?
Je sais que L'IEN la connaît très bien étant donné qu'il m'a confirmé l'année dernière que c'est une personne avec qui il est très difficile de travailler et qu'elle ne pouvait pas travailler à plein temps (faut-il comprendre mi-temps thérapeutique ??? Ca je n'en ai pas la preuve...)Ce que j'attends de lui, c'est qu'il vienne mettre son nez dans la classe et qu'il l'aide éventuellement à gérer ou à changer son comportement !!
Il faut relativiser, il n'est qu'en maternelle... Je comprends aussi cette remarque mais il entre en GS l'année prochaine puis il fera son CP avec cette personne là. Au passage il faut signaler que les CP cette année ne savent pas associer deux sons simples à cette époque de l'année !!! Moi ça m'interpelle !

Flora, tu as raison , on peur lui trouver quelque chose de positif !!! Elle est "gentille" au sens premier du terme. Sinon je ne vois pa set j'ai beau chercher je ne trouve pas... Si je ne pense pas que ce que je lui reproche soit fait à partir de mauvaises intentions... Je pense réellement qu'elle ne se rend pas compte, ou qu'elle ne maîtrise rien !
Quant à la communication, il n'y a vraiment aucun moyen de parler avec elle, en tous cas pour construire quelque chose... Elle écoute, à la limite elle dit blanc et ensuite elle fait noir !!!

Noustie, je tiens à préciser que les enfants ne sont pas en danger de manière intentionnelle mais de manière inconsciente, elle ne se rend pas compte du danger de traverser une route avec un groupe d'enfants, de punir un autre dans la salle de cantine qui donne sur l'extérieur, etc... bref je ne peux pas tout citer mais réellemnt il y a DANGER ! Et je rejoins valy qui disait: faut-il attendre un accident pour agir ???? je vous le demande .

Quant à l'exemple de la BCD, personne ne les accompagne, personne ne les regarde monter et quand l'atsem veut y aller, elle se fait reprendre par l'instit qui lui rappelle qu'elle lui a demandé de faire autre chose (ex:gérer les enfants pénibles !!!)

Je ne vous demande pas de me comprendre, je pense que ça doit être difficile de vous mettre à ma place parce que vous ne le vivez pas au quotidien ... Je n'en veux à personne de vos remarques et je pense que dans d'autres circonstances j'aurai dis la même chose... Ne juge pas, fais confiance aux enseignants ...
Mais là je ne peux plus !!!
Alors peut-être comme me l'a suggéré l'un d'entre vous, la solution est que je change mon fils d'école ...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dialogue parents/inspecteurs
Fil suivant : Absentéisme d'un professeur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 08:19:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software