Merci pour ton retour 😉 Ça me rassure déjà si tu arrivais à gérer avec les CP en ayant le double niveau, car quand j'ai lu la méthode semblait prendre beaucoup de temps et j'avais peur que ça ne soit difficile à mettre en place dans un cours double pas préparé par la méthode. Mais bon je vais m'y mettre, le principe d'ateliers et de manipulations se rapproche beaucoup de l'usage qu'on a des mathématiques avec nos GS. J'attends que le guide des séances de GS sortent pour l'acheter et je te dirais ce que j'en ai pensé, moi les GS, je suis rodée, c'est l'inverse, alors si je peux t'aider... pour les CP, je vais regarder le guide sur le site je pense, si je ne les garde qu'un an, c'est dopage d'investir beaucoup 🙄 Mais c'est bien, ça permet de se renouveler !
Après j'adapte beaucoup... selon les enfants (cette année ça roule mieux que l'an passé) surtout. Mais comme j'ai des GS depuis très longtemps (et que je suis la seule à les avoir), je sais ce qu'ils ont fait avant, et normalement pour le côté construction du nombre, les bases sont solides.
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai suivi mes élèves, c'était confortable, on gagne un temps important à la rentrée. Mais cette année, mes élèves sont très bons et du coup, on s'est dit que si j'en gardé qu'une partie les parents pourraient mal le prendre. Du coup je récupère ceux de 2 autres classes, des élèves qu'on avait mis en PS-GS car leur niveau était très faible, pour les pousser l'après midi. Enfin, rien n'ai encore figé, c'est pas évident en ce moment de pouvoir en discuter avec ses collègues 😳
Après j'ai envoyé à mes collègues, dont je récupère les élèves la vidéo MHM des maternelles, j'espère que les parents auront pu leur faire travailler la construction du nombre de façon sérieuse 😉 Sinon on y reviendra avec les grands !