|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1187946 est une réponse au message n° 1180458] |
sam. 02 mai 2020 18:03   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Notre ien a dit on refuse et prévient en amont que les enfants ne seront pas pris!
Enfin faudrait déjà que le protocole national arrive un jour!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188036 est une réponse au message n° 1188032] |
dim. 03 mai 2020 07:27   |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
amalex a écrit le dim. 03 mai 2020 00:58J'ai 10 places dans ma classe. 13 gamins prioritaires et 9 non prioritaires..
Demain je vais appeler les familles prioritaires pour voir si elles veulent bien, et peuvent, s'inscrire dans une rotation... S'ils veulent tous venir à temps plein, je ne sais pas comment je fais.
Dans les autres classes c'est pareil?
Parce que nous on nous a dit de ne plus re réfléchir en terme de classe. Donc tu peux en donner à des collègues avec moins d enfants.
|
|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188040 est une réponse au message n° 1180458] |
dim. 03 mai 2020 09:06   |
|
cyann | |
|
On est sensé rentrer par heures décalées toutes les 10mn
Entre 5 et 8 mômes par 10mn on a calculé. Pour ne pas avoir d attroupement.
On a 6 classes de ps au cm2.
Des enfants prioritaires pendant 6 semaines on en a eu 1!!! Il a été gardé dans le village voisin.
Les choix de jours de classe seront faits avant le 12 et communiqués aux familles. Donc ils ne viennent pas ces jours là sinon rentrent chez eux...ou à l inspection!
Je suis dans le bled avec 150 élèves donc ça passe assez bien ce genre de consignes (ma dirlette est ferme là dessus si besoin)
Bref la galère de toute façon on est bien conscient que ça ne marchera pas parfaitement quoi qu on fasse (on a le gros avantage d avoir l inspection à 3mn à pied de l école!!! Ça calme les gens quand on leur dit que s'ils ne sont pas contents ils peuvent aller toquer à la porte!)
De toute façon rien n'est décidé on a rv mardi avec la mairie pour trancher déjà sur l ouverture ou non!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188138 est une réponse au message n° 1188120] |
dim. 03 mai 2020 16:39   |
|
cyann | |
|
gommette a écrit le dim. 03 mai 2020 15:00Mais du coup si horaires décalés il faut quelqu'un qui surveille, guide non?
Et quid du plan vigipirat? Je sais que l'on doit se concentrer sur le 11 mai mais si tout est ouvert...
Garde municipal dans la cour et personnel communal de l école au portail!
Enfin on voir ça lundi entre collègues mais ça va ressembler à ça de 8h30 à 9h!
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188144 est une réponse au message n° 1188139] |
dim. 03 mai 2020 17:22   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
Moustache a écrit le dim. 03 mai 2020 16:45gommette a écrit le dim. 03 mai 2020 15:00(...) Et quid du plan vigipirat? Je sais que l'on doit se concentrer sur le 11 mai mais si tout est ouvert...
Commence pas, sinon on va aussi reparler du voile à l'école, quid du niqab ?
Je suis déjà parti, pas certain que mon intervention mérite une réponse, désolé, mais c'était trop tentant...
Dans le protocole, ils parlent un peu des évacuations incendie.
Et là, je me dis : mais oui, tiens, si on faisait un exercice incendie dans ces conditions ou même mieux, un exercice PPMS ! Soyons joueurs !
ou
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188145 est une réponse au message n° 1188144] |
dim. 03 mai 2020 17:28   |
|
babaub |  | | messages : 3808
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
airelle a écrit le dim. 03 mai 2020 17:22Moustache a écrit le dim. 03 mai 2020 16:45gommette a écrit le dim. 03 mai 2020 15:00(...) Et quid du plan vigipirat? Je sais que l'on doit se concentrer sur le 11 mai mais si tout est ouvert...
Commence pas, sinon on va aussi reparler du voile à l'école, quid du niqab ?
Je suis déjà parti, pas certain que mon intervention mérite une réponse, désolé, mais c'était trop tentant...
Dans le protocole, ils parlent un peu des évacuations incendie.
Et là, je me dis : mais oui, tiens, si on faisait un exercice incendie dans ces conditions ou même mieux, un exercice PPMS ! Soyons joueurs !
ou
Quelle bonne idée !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|