|
|
|
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188591 est une réponse au message n° 1188590] |
mar. 05 mai 2020 17:03 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Nous le 12 tout le monde revient, de la PS au CM2. Youpi tralala
Ca va être quand même compliqué d'envoyer en distanciel le travail fait en classe (je suis en maternelle) sans y passer des heures j'entends. Les collègues de mater si vous avez des idées...
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188625 est une réponse au message n° 1188598] |
mar. 05 mai 2020 19:19 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
sand82 a écrit le mar. 05 mai 2020 17:38harfang a écrit le mar. 05 mai 2020 17:28Bonjour Nounette,
il me semble que tu pourrais peut-être prendre le pb à l'envers : prévoir une semaine de distanciel et l'envoyer aux absents puis faire faire le même travail par ceux qui seront présents en classe. De toute façon, le travail en classe va être très léger vu le temps pdt lequel il faudra se laver les mains ...
Voilà, moi je vais comme ça, préparer mon planning hebdo comme d'habitude et on fera en classe ce que je donne à tous; mais bon, je rajouterai du bricolage, de la peinture, et des trucs comme ça pour remplir la journée, car ça ne tiendra pas sinon.
oui mais ca ne te prend pas trop de temps cette préparation ? Pourrais-tu me montrer un ex que tu envoies aux parents ? Celles qui sont en mater pouvez-vous me dire comment vous faites ?
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188651 est une réponse au message n° 1188647] |
mar. 05 mai 2020 21:29 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Voilà ce soir je suis épuisée de toujours réinventer. Je n'en peux plus !
Je suis dans le privé, ce matin un père d'un affreux de ma classe a déposé son fils en disant qu'il devait retravailler (pas soignant, pas d'attestation du doc). Ma directrice a dit oui... J'y vais jeudi, youpi.
et la collègue de CM2 ne va probablement pas reprendre parce qu'elle ne le sent pas. Elle n'est pas à risque, juste dépressive et hyponcondriaque. Pareil, ça va passer je pense
Je suis à bout, je ne sais pas comment préparer la semaine prochaine.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188663 est une réponse au message n° 1188598] |
mar. 05 mai 2020 22:43 |
|
airelle | | | messages : 4074
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
sand82 a écrit le mar. 05 mai 2020 17:38harfang a écrit le mar. 05 mai 2020 17:28Bonjour Nounette,
il me semble que tu pourrais peut-être prendre le pb à l'envers : prévoir une semaine de distanciel et l'envoyer aux absents puis faire faire le même travail par ceux qui seront présents en classe. De toute façon, le travail en classe va être très léger vu le temps pdt lequel il faudra se laver les mains ...
Voilà, moi je vais comme ça, préparer mon planning hebdo comme d'habitude et on fera en classe ce que je donne à tous; mais bon, je rajouterai du bricolage, de la peinture, et des trucs comme ça pour remplir la journée, car ça ne tiendra pas sinon.
Moi aussi, je vais faire comme ça. Et s'il reste du temps, je ferai des petits projets d'écriture. Par exemple, Evelyne Charmeux propose une correspondance entre les 2 groupes en alternance. Je le ferai en dictée à l'adulte, au tableau, pour éviter les échanges de feuilles.
Comme j'ai un vpi, je pense jouer au tableau «sous leur dictée» sur des sites éducatifs du type calculatice. Ca rendra ça un peu plus fun parce que tout ça ne va pas être bien marrant...
Et comme dit Sarah, je vais essayer de ne pas me mettre de pression sur les apprentissages, il y en aura déjà assez comme ça...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188680 est une réponse au message n° 1188570] |
mer. 06 mai 2020 09:19 |
|
laetitiala | |
| messages : 600
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Franchement, je n'en fais pas autant, j'ai lâché l'affaire. Il faut prendre du recul, on ne fait pas notre travail habituel, on fait une liste de choses à faire, ça n'a rien à voir.
Je donne un planning à la semaine, les corrections, quelques échanges et voilà.
Je pense qu'il faut arrêter de trop se prendre la tête. On verra en septembre.
Sur l'école, on aura un seul groupe de 15 et les enseignants viendront par demi-journée.
Tous les niveaux, aucune ambition pédagogique, juste faire le travail que la maîtresse de chaque élève aura prévu.
Je vais essayer de trouver une activité un peu sympa pour tout le groupe et basta.
Quand je vois que certains font des vidéos et compagnie, je culpabilise un peu, mais en même temps , ce n'est pas mon travail .
Bref, je raconte ma vie , bon courage à tous, je ne juge personne, c'est top de faire des vidéos, mais si on a envie, sinon, on souffle un bon coup, ça fait du bien aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188681 est une réponse au message n° 1188680] |
mer. 06 mai 2020 09:22 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
oui je suis d'accord mais il faut quand même remplir ces journées...
Les parents vous trouver qu'avec cette reprise il y a beaucoup moins de travail à faire et ça me met mal à l'aise...
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188689 est une réponse au message n° 1188682] |
mer. 06 mai 2020 09:39 |
|
sar@h | | | messages : 6607
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
licoupeille54 a écrit le mer. 06 mai 2020 09:25Les collègues ne veulent faire que des corrections collectives. Pas question de toucher les cahiers des élèves.
Du coup, pas d'appréciation ! Et on fait comment pour les productions d'écrit ?
Vous en pensez quoi ? Si tu as un TBI et un visualiseur, on projette un des textes, et on fait ce que l'on faisait en ORL, on cherche les erreurs. C'est ce que je faisais pour le mot du jour, pas de trucs modernes, l'élève écrivait son texte au tableau, on corrigeait ensemble un texte. Ça changeait tous les jours. Pour les autres, à l'époque, je corrigeais ... là ? Une piste : travail sur feuille volante (ou sur une photocopie), feuille mise dans une pochette plastique, correction sur feuille volante, remise sous pochette à l'enfant ?
Sinon, j'ai pensé comme il existe des tableaux de comportment dans certaines classes, pourquoi ne pas faire des tableaux "Covid-19" pour les premiers jours. Avec tous les gestes barrières en abscisse, si non respect, on place un logo Covid-19, à la fin de chaque journée, on comptabilise le nombre de fois "Où l'on s'est mis en danger." Perso j'y inclurais l'enseignant (et les atsems) pour montrer aussi que quand on sépare deux enfants qui se battent par exemple, ce sont 3 personnes qui sont en cause.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|