Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188823 est une réponse au message n° 1188798] |
jeu. 07 mai 2020 00:16 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Vous avez vu... Les décisions tombent... directeurs déchargés pendant 2 à 3 semaines pour modifier règlement d'école donc les collègues en présentiel gèreront les élèves. Les enseignants en distanciel gèreront TOUS ceux à distance donc j'en gère entre 50 et 60? Je vis vraiment ça comme une sanction-punition en sachant que ma classe me prend actuellement minimum 5 heures par jour 5 jours par semaine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188831 est une réponse au message n° 1188823] |
jeu. 07 mai 2020 08:06 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
cartej a écrit le jeu. 07 mai 2020 00:16Vous avez vu... Les décisions tombent... directeurs déchargés pendant 2 à 3 semaines pour modifier règlement d'école donc les collègues en présentiel gèreront les élèves. Les enseignants en distanciel gèreront TOUS ceux à distance donc j'en gère entre 50 et 60? Je vis vraiment ça comme une sanction-punition en sachant que ma classe me prend actuellement minimum 5 heures par jour 5 jours par semaine.
je suis d'accord avec toi (moi aussi je reste en distanciel)
il faut qu'on fasse moins bien
j'ai prévenu les parents, maintenant ce ne sera plus la même qualité
il faut se protéger, faire ce qu'on peut sans y perdre la santé
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188835 est une réponse au message n° 1188833] |
jeu. 07 mai 2020 08:19 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'ai des collègues tres humains ce n'est donc pas ça le souci. Le souci c'est ce que ce message sous-entend...que nous avons beaucoup plus de temps que les autres et plus...Ma sensibilité est à fleur de peau donc cette façon de dire, faire...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188905 est une réponse au message n° 1188904] |
jeu. 07 mai 2020 16:24 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!! Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Certificat d'isolement par le médecin traitant à transmettre à l' Ien.
Mon médecin ne travaille pas le jeudi... demain sera férié... peut être que je pourrais y aller samedi (sinon il faudra attendre lundi...)
J'ai envoyé un mail à mes directeurs pour prévenir...
Mais si je mon médecin ne veut pas me faire un certificat, je fais comment ???
déjà que je stresse +++ pour cette reprise...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188911 est une réponse au message n° 1188905] |
jeu. 07 mai 2020 16:33 |
|
sar@h | | | messages : 6489
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:24ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!! Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Mon médecin ne travaille pas le jeudi... demain sera férié... peut être que je pourrais y aller samedi (sinon il faudra attendre lundi...)
Tu lui demandes au moins d'attester de ton IMC. Après, c'est médecin du personnel du rectorat (Je n'arrive pas à accéder au lien) .
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188912 est une réponse au message n° 1187117] |
jeu. 07 mai 2020 16:58 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ben moi j'ai le problème inverse, mon mari n'est plus sur la liste...
ça me saoule vraiment tous ces trucs qui changent tous les jours... suis fatiguée...
je veux bien reprendre moi, je l'ai déjà dit... je veux juste savoir une fois pour toutes si je mets mon mari en danger ou non...
et ça change tous les jours et je suis pas sûre que mon IEN soit d'accord pour que je change d'avis tous les jours pour la reprise...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188921 est une réponse au message n° 1188911] |
jeu. 07 mai 2020 17:23 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:33ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:24ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!! Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Tu lui demandes au moins d'attester de ton IMC. Après, c'est médecin du personnel du rectorat (Je n'arrive pas à accéder au lien) .
Non, depuis une semaine et l'invention du nouveau certificat d'isolement pas besoin du médecin du rectorat. Sur le certificat aucune notion médicale, juste que tu es dans la catégorie des personnes fragiles. Je l'ai sous les yeux. Pas de date de fin non plus, ça sera fixé par décret.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189064 est une réponse au message n° 1187117] |
ven. 08 mai 2020 18:12 |
|
anoster | | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Nous chez nous, rien du tout, motif garde d'enfants refusé sauf si l'enfant est à risques.
Pour les personnels à risques le mieux c'est de contacter par mail le médecin de l'IA, les IEN sont débordés et ne peuvent pas prendre de décision sans lui ou elle, je parle des personnes à risques qui ne font pas partie des ALD.
Le mail du médecin de l'IA, je l'ai trouvé sur le site de l'Inspection Académique de mon académie.
Moi la décision est tombée, télétravail. Je me sens soulagée, en même temps chez nous ce sont les CP et les CM2 qui reprennent, donc ma classe de CM2 a priori. Mais ne reprendront que les élèves prioritaires, les autres non. J'ai l'impression de les laisser sur le côté.
J'ai reçu le doc officiel par mon IEN quand je leur ai donné la décision, effectivement ils ont descendu l'IMC à 30.
Il suffit de taper dans google :
Actualisation de l'avis relatif aux personnes à risque de forme gravede Covid-19 et aux mesures barrières spécifiques à ces publics 20 avril
Et c'est le premier document.
Courage à tous, ce n'est pas facile.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189335 est une réponse au message n° 1189332] |
dim. 10 mai 2020 10:25 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
antigone68 a écrit le dim. 10 mai 2020 10:13ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
C'est le Haut Conseil de Santé Publique qui a donné la liste,
ton médecin la suit, point barre
sinon, as-tu la possibilité de faire une attestation sur l'honneur, et tu donnes le certificat ensuite ? comme pour les régularisations d'absence ?
Sauf que son certificat, elle ne l'aura jamais si son médecin ne s'est pas engagé au départ....
C'est comme un arrêt de travail si tu vas voir ton médecin dès le matin sans aller au travail, il n'est pas forcé de t'en faire un.
Avec certains, je ne me risquerai pas... Ils n'aiment pas être "forcés"...
Et pour la même chose (même demande), ton avenir dépend du médecin. Je le redis....
Accord ou pas... (même si c'est la même pathologie qui est présentée avec la même personne dans la même semaine...).
C'est comme pour les commissions qui statuent sur les documents certificats. Selon si le médecin a bien rempli les bonnes cases avec les bons mots et selon les médecins à la Commission, ton avenir peut changer du tout au tout.
Cela ne dépend pas forcément de nous...
Il faut mieux retourner voir le même médecin dans quelques jours pour lui représenter la même problématique.
|
|
|
|