|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189714 est une réponse au message n° 1189695] |
mer. 13 mai 2020 14:07 |
|
sar@h | | | messages : 6489
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
ptitschapeaux a écrit le mer. 13 mai 2020 12:13Mon doc m'a rappelé ce matin "pour faire le point" !
Il m'a demandé comment s'est passée la rentrée... et m'a dit qu'il avait eu de nouvelles données et qu'en effet, mon cas est à risque... Mais quand même moins que ceux qui cumulent plusieurs pathologies. Il est donc OK pour me faire un certificat médical.
J'ai dit que j'irai en classe jeudi et vendredi, parce que je ne peux pas laisser tomber mes collègues du jour au lendemain, mais je pense qu'à partir de lundi, je vais rester chez moi !!! (mon directeur est au courant, on a préparé plusieurs éventualités...)
Par contre j'ai envoyé un mail au service médical académique lundi, et toujours pas de réponse ! Qui plus est, il y a un cluster, au cas où, il ne faudrait pas que tu l'étendes. C'est peut-être ce qui l'a fait changer d'avis ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190527 est une réponse au message n° 1187117] |
ven. 22 mai 2020 00:44 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'ai moins le moral que pendant le confinement. Les voisins reçoivent, les amis reprennent une vie normale donc moins de contacts(zoom😉) et la plupart ne comprend pas que je prenne autant de précautions. C'est l'éternel problème des gens en ald, l'incompréhension. Du coup j' ai plus de bas que de hauts... cet isolement me pèse et je culpabilise pour mes enfants qui le subissent aussi.
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190575 est une réponse au message n° 1190570] |
ven. 22 mai 2020 12:29 |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci les filles... dans l'idéal Je voulais que mes enfants invitent chacun à tour de rôle un ami dans le jardin mais avec masque et distance mais je sens que ça n'ira pas... les copains vont nous rire au nez. Mais c'est dommage parce que ce serait le moyen pour eux de reprendre un lien social... bon vrai point positif mon fils s'est fait une journée pêche avec un ami séparé par 10 mètres(imposé par la commune) du coup c'était bien et comme la distance était justifiée ça s'est fait naturellement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190665 est une réponse au message n° 1190623] |
ven. 22 mai 2020 20:39 |
|
mary56 | |
| messages : 488
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 56 Métier : ce1 | |
|
vivonne a écrit le ven. 22 mai 2020 16:07mary56 a écrit le ven. 22 mai 2020 11:38même sentiment ici aussi !
je rentre de courses, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens sans masque !
Ben moi, je rentre de courses, sans masque, et je suis étonnée du nombre de gens avec des masques !
Mais du coup, ils se croient protégés et ne respectent aucune distance pour beaucoup !
Au moins, quand tu fais les courses sans masque, les gens gardent leurs distances !
J'ai le sentiment inverse.
Quand j'ai mon masque, je pense au covid, donc je garde mes distances e fais attention à ce que je touche.
par contre sans le masque, j'oublie et je reprends mes habitudes !!
POur moi le masque est autant un pense-bête qu'une protection !!!
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192025 est une réponse au message n° 1190681] |
lun. 08 juin 2020 18:10 |
|
cartej | |
|
Je reprends le travail. Je déprimais de plus en plus...la pression de l'acquisition de la lecture cette année avec les CP et de la classe à double niveau surchargée que j'aurai l'année prochaine... Bref en pesant le pour et le contre, mon médecin qui me suit à la clinique m'autorise mais vigilance ++. Honnêtement je crois que je serai plus en sécurité à l'école que lorsque je dois sortir faire mes courses... Ce ne sera que pour 3 semaines et j'ai besoin d'avoir des repères pour le fonctionnement l'année prochaine.
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192053 est une réponse au message n° 1192041] |
lun. 08 juin 2020 21:49 |
|
cartej | |
|
Non, ça veut juste dire que je suis à risque donc je dois être très prudente, ne pas enlever mon masque, ne pas être trop proche des collègues, me laver les mains ... En fait c'est surtout pour me faire comprendre que le bien être mental est important (ma maladie s'aggrave avec le stress et comme je suis en rechute, il comprend que le confinement peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients) et donc reprendre le travail oui mais en gardant à l'esprit que je dois toujours me maintenir à distance. Il reste donc à briefer les enfants (et là pour le coup je n'hésiterais pas à en renvoyer un chez lui si ça ne se passe pas bien).
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192068 est une réponse au message n° 1192041] |
mar. 09 juin 2020 07:42 |
|
nanours | |
| messages : 921
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
ubiki a écrit le lun. 08 juin 2020 20:30clarissa a écrit le lun. 08 juin 2020 18:49
J'essaye de suivre les informations sur les clusters qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours simple de savoir lesquels concernent effectivement des écoles. J'imagine que les écoles concernées sont fermées et sont averties, mais il y aura toujours un délai et des personnes qui auront travaillé dans ces clusters avant de le savoir.
il existe une carte qui recense les cas dans les écoles :
https:// framacarte.org/fr/map/ecoles-et-colleges-touches-par-le-covid-19_76244 #7/48.487/3.021
mais je ne sais pas si elle est à jour
Elle n'est pas à jour, plusieurs écoles fermées n'y apparaissent pas.
|
|
|
|
|