|
|
|
Re : Autorisation photo [message n° 1190095 est une réponse au message n° 1190089] |
dim. 17 mai 2020 22:57 |
|
Moustache | | | messages : 5463
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il me semble qu'une autorisation par mail est valable si signée, surtout en ce moment.
Il est possible de signer un document, soit en signant un papier imprimé, signé, et renvoyé... un peu lourd.
Dans beaucoup de lecteur de PDF on peut ajouter un tampon PDF (très souvent je les signe ainsi), ou insérer l'image de la signature dans un doc Word et l'envoyer en PDF, les solutions ne manquent pas. On peut aussi tout simplement ajouter son nom (fonction "machine à écrire", tu conserves bien les mails, un certain temps.
Pas d'archivage, veut-dire que tu supprimes le fichier du net à la fin de l'année par exemple, tu ne mets pas la vidéo sur You tube ou autre, mais sur un accès privé accessible par mot de passe.
Perso, j'ai les archives de toutes mes photos de classe sur mon ordi, et même des CD annuels que je faisais pour les familles. Il m'arrive, de moins en moins, de réutiliser une photo (sans les visages) pour illustrer un doc. 'voir par exemple, ma rubrique astuces)
Tu indiques bien à la fin ou au début de ton fichier que toute diffusion est interdite. Tu as fait le boulot, après c'est une histoire de confiance, tu ne pourras jamais être certaine à 100% que tout le monde respecte les consignes...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|