Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190199] |
mar. 19 mai 2020 18:48 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
On est en pleine interrogation dans mon école. Des collègues veulent faire passer un questionnaire pour savoir qui voudrait reprendre l'école à partir du 2 juin, pour savoir à quoi s'attendre. Mais on a pris tous les volontaires, on est presque au max de notre capacité d'accueil... moi je n'ai plus de places dans ma classe (je suis à 15...).
On a pour l'instant 3 familles qui reprennent le boulot début juin et qui voudraient remettre les enfants. Des collègues disent qu'il faut faire tourner les groupes (genre 2 jours/2 jours), mais quid des enfants prioritaires ? Ils tournent aussi? Comment vous faites ?
Dans le lot, il y a mes 2 plus jeunes filles, si elles ne viennent que 2 jours à l'école, j'en fais quoi les 2 autres jours? Mon mari prof au collège fait partie des quelques enseignants qui ont repris en présentiel...
Mes collègues disent que c'est pour tout le monde le monde le même b... et qu'il faut bien que je l'accepte et que je me débrouille avec mes gamines en gros ... vous faites comment par chez vous, j'avoue que je commence à m'agacer, j'ai fini par dire que si l'école ne prend pas mes enfants, bah on me donne une attestation et je reste les garder chez moi...
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190201 est une réponse au message n° 1190199] |
mar. 19 mai 2020 18:49 |
|
charliemdm | |
| messages : 2269
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
grenadine a écrit le mar. 19 mai 2020 18:48On est en pleine interrogation dans mon école. Des collègues veulent faire passer un questionnaire pour savoir qui voudrait reprendre l'école à partir du 2 juin, pour savoir à quoi s'attendre. Mais on a pris tous les volontaires, on est presque au max de notre capacité d'accueil... moi je n'ai plus de places dans ma classe (je suis à 15...).
On a pour l'instant 3 familles qui reprennent le boulot début juin et qui voudraient remettre les enfants. Des collègues disent qu'il faut faire tourner les groupes (genre 2 jours/2 jours), mais quid des enfants prioritaires ? Ils tournent aussi? Comment vous faites ?
Dans le lot, il y a mes 2 plus jeunes filles, si elles ne viennent que 2 jours à l'école, j'en fais quoi les 2 autres jours? Mon mari prof au collège fait partie des quelques enseignants qui ont repris en présentiel...
Mes collègues disent que c'est pour tout le monde le monde le même b... et qu'il faut bien que je l'accepte et que je me débrouille avec mes gamines en gros ... vous faites comment par chez vous, j'avoue que je commence à m'agacer, j'ai fini par dire que si l'école ne prend pas mes enfants, bah on me donne une attestation eg je reste les garder chez moi...
on en est au même point, on a demandé à l'inspecteur quoi faire, la réponse a été "il faut attendre"...
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190204 est une réponse au message n° 1190201] |
mar. 19 mai 2020 18:53 |
|
nounette | |
| messages : 879
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
pareil !
J'ai suggéré de faire un sondage pour savoir qui voulait remettre ses enfants et on m'a dit d'attendre. Tout sera fait dans l'urgence, comme d'habitude !!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190215 est une réponse au message n° 1190199] |
mar. 19 mai 2020 19:27 |
|
hermine | |
| messages : 2347
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Ici, les élèves prioritaires viennent tous les jours
Il y a plusieurs petits groupes pris en charge par les enseignants qui n'ont pas leur groupe classe ce jour-là.
On tourne chacun notre tour.
On ne prend pas notre classe tous les jours parce qu'on est trop nombreux et que ça ne colle pas, pour l'instant, avec le protocole sanitaire.
Les enfants d'enseignants font partie des élèves prioritaires.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190259 est une réponse au message n° 1190199] |
mer. 20 mai 2020 07:22 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Chez nous on a pris de la ps au cm2 les prioritaires qui voulaient. Du coup on en a très peu. 19 sur 6 classes (qu on a groupe en 5 classes)
On va refaire un sondage sur les prioritaires pour juin. Puis en fonction des réponses on va étendre aux autres volontaires.
En gros en off On nous a dit d aller jusqu à nos moitiés de classe en fin d année pour tester pour septembre!!!
Mais ça va être quoi ce bordel en septembre?!?!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190619 est une réponse au message n° 1190199] |
ven. 22 mai 2020 15:58 |
|
hermine | |
| messages : 2347
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Ils "entendent" que ça se passe bien...
Ils voient aussi par la propagande de la mairie alors que rien n'est fait pour que le protocole soit vraiment respecté.
Alors dans ces conditions, il ne faut pas compter sur moi pour que je demande aux familles de remettre leurs enfants.
Tant que le choix incombe aux parents, je n'engagerai pas ma responsabilité
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|