|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192801 est une réponse au message n° 1192794] |
mer. 17 juin 2020 09:55 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'ai une pensée pour toutes les personnes fragiles et les proches qui vivent avec.
Voici un exemple d'article que je lis
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/deconfinemen t-nous-personnes-vulnerables-on-reste-peu-traine-1839722.html
Le confinement jusqu'à quand ? Quel équilibre entre la santé physique et la santé mentale ? Et ce qu'on voit maintenant sur le déconfinement des français n'est pas rassurant du tout pour les vulnérables :
-de moins en moins de porteur de masques
-relâchement de la distanciation dans tous les lieux
-moins de sérieux sur les gestes d'hygiènes, lavage des mains, gants, lavage des objets touchés etc...
Si c'était plus sérieusement appliqué, les vulnérables pourraient accéder à plus de sorties et une vie plus normale.
Et ben selon moi c'est vraiment pas respectueux de toutes les personnes vulnérables qui doivent encore plus se confiner. Et quand on n'a pas soi-même une vulnérabilité ou un proche vulnérable, est ce que cela autorise à faire comme si le virus avait disparu ?
Dans mon quotidien confiné ça commence à être hyper pesant, long, depuis février, et ça pourrait même faire une ambiance très tendue et conflictuelle dans mon couple alors qu'au début du confinement on faisait avec. C'était même plus rassurant pour nous de savoir que les risques étaient limités, et pour le moral on a mieux vécu le passage où tout le monde était au même point.
De plus, nous ne sommes pas tout à l'abri des prochaines vagues et de reconfinement, on le voit bien dans d'autres pays.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192879 est une réponse au message n° 1192859] |
mer. 17 juin 2020 17:32 |
|
cartej | |
| messages : 934
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'ai repris parce que mon mental/moral ne suivait plus. Je le confirme vous êtes mieux chez vous même si je constate que les enfants ont vraiment besoin de leur maîtresse! Le personnel est très réticent aux gestes barrières (distanciation, masque) donc je pars avec la boule au ventre et je reviens dans le même état. J'adore mes collègues mais je ne me sens vraiment pas en sécurité.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193041 est une réponse au message n° 1193002] |
jeu. 18 juin 2020 22:11 |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Le plus drôle dans le protocole c'est que l'on te dit que comme tu vis avec une personne fragile, tu travailles en présentiel mais tu maintiens chez toi la distanciation sociale.
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193042 est une réponse au message n° 1193041] |
jeu. 18 juin 2020 22:14 |
|
cartej | |
|
Les collègues veulent presque tous enlever leur masque si ce n'est pas déjà le cas. C'est maintenant les moments les plus difficiles quand tu es personne à risques.
|
|
|
|
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193048 est une réponse au message n° 1193041] |
jeu. 18 juin 2020 22:31 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
cartej a écrit le jeu. 18 juin 2020 22:11Le plus drôle dans le protocole c'est que l'on te dit que comme tu vis avec une personne fragile, tu travailles en présentiel mais tu maintiens chez toi la distanciation sociale.
Pour réellement appliquer cela en vivant avec un proche fragile, il serait conseillé d'avoir deux logements dans un, deux toilettes, deux salles de bain, deux chambres, manger séparément, limiter les objets communs sinon absolument désinfecter, poignées de portes, tous les boutons, frigo, cuisine, etc. Imaginez quelqu'un confiné chez lui encore plus, sans pouvoir être libre de se déplacer dans le logement...
C'était plus simple d'être confiné ensemble plutôt que de vivre ce genre de situation en confinant encore plus à l'intérieur de la maison avec des allées-venues.
on m'a même suggéré de prendre une chambre d'hôtel ou de louer un deuxième logement je vous rassure, ce conseil ne venait pas de la pression de l'école ou de l'ien.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|