Mise à jour Windows 7 [message n° 1192653] |
lun. 15 juin 2020 17:52  |
|
laetitiala | |
| messages : 598
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Mon ordinateur d'école réclame une mise à jour.
Je l'ai emmené à la mairie, là, on m'a dit que la mise à jour n' avait pas été possible, mais que ce n'est pas très grave, j'ai un antivirus.
Et en fait, ça me fatigue, car un jour ou l'autre je vais me choper un virus et je serai bien embêté.
Vous en pensez quoi?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192659 est une réponse au message n° 1192653] |
lun. 15 juin 2020 18:12   |
|
Moustache |  | | messages : 5542
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Windows 7 n'est plus mis à jour depuis le 14 janvier 2020 par Microsoft, contente toi de la mise à jour de ton antivirus, et ça suffira.
Si tu reste sur des sites connus, sans cliquer n'importe où, le risque existe mais est minime, ton ordi risque de rendre l'âme avant de se choper un truc.
Demande à la mairie de te remplacer cet ordi, on trouve pas mal d'associations, souvent de réinsertion, qui propose des ordis relativement récents à moindre coût s'ils ne veulent pas investir dans du neuf. Passer un message aux familles pour récupérer de vieux ordis, ça marche aussi.
Si windows 7 est un jour vérolé, il te restera la possibilité d'installer une distribution linux... ou même de désinfecter ton ordi, et de refaire une installation de base de windows 7 voire plus...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192727 est une réponse au message n° 1192725] |
mar. 16 juin 2020 13:37   |
|
Moustache |  | | messages : 5542
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lucette-alanis a écrit le mar. 16 juin 2020 10:50Windows 7 n'est pas un antivirus, c'est juste le logiciel qui fait fonctionner ton PC. S'il n'est pas à jour, tu peux avoir des problèmes pour installer de nouveaux logiciels, ou un ordinateur qui rame un peu plus mais pas de virus.
(...)
Pas tout à fait exact certes, Win 7 n'est pas un antivirus, mais si ton système d'exploitation n'est pas à jour, il peut présenter des failles exploitées par des vilains... les risques sont accrus.
On l'a dit, pas nécessaire de tomber dans la parano non plus.
Sylviane a donné des conseils fort justes.
A faire en urgence, si ce n'est déjà fait : une copie de tes docs sur un disque dur externe si l'ordi contient des docs auxquels tu tiens. Cette recommandation est valable quel que soit son ordi, vieux ou neuf, on n'est jamais à l'abri d'une panne, et quand on y pense, il est parfois trop tard.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|