|
|
|
Re: Bibliographie pour la maternelle [message n° 593553 est une réponse au message n° 593113] |
ven. 30 juillet 2010 00:08 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Est-ce que dans un premier temps, le guide du maître du Tavernier peut être suffisant, ou est-il nécessaire de s'équiper entièrement pour que cela soit exploitable ? J'avoue que le prix de l'ensemble me semble très élevé.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Bibliographie pour la maternelle [message n° 668363 est une réponse au message n° 625744] |
mar. 03 mai 2011 23:50 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
A mon tour d'aider les autres...
Cette année, 1° année en maternelle (MS-GS) pour moi, voici les ouvrages qui m'ont été les plus utiles :
- Vers les maths chez Acces : +++++, clairs, pratiques, plein d'idées. J'en profite pour remercier tous ceux qui les avaient conseillés l'année dernière.
- Apprendre à écrire de la PS à la GS chez Retz : des conseils pratiques intéressants quand on débute - Très abordable
- Les alphas
J'ai bien aimé aussi :
- phono Hatier
- Graphic'arts chez Accès
- Enseigner le langue orale en maternelle chez Retz : du théorique mais avec beaucoup d'exemples pratiques
- Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique des activités et des jeux pour manipuler dès la MS et en ASH chez Hachette éducation. Là ce n'est pas moi qui l'ai utilisé mais ma collègue en décloisonnement avec mes MS. Elle a construit toute sa progression avec et en est très satisfaite.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Bibliographie pour la maternelle [message n° 1193327 est une réponse au message n° 1192721] |
dim. 21 juin 2020 19:34 |
|
nanours | |
| messages : 931
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
ptitschapeaux a écrit le mar. 16 juin 2020 09:18Il est vraiment bien "une année au concert" ?
J'ai acheté "Vers l'autonomie" de chez Accès, mais pas encore utilisé...
J'aime bien une année au concert cela donne des pistes plutôt sympas.
Est-ce que les docs en ligne du fichiers accès sont biens ? Je l'ai emprunté à Canopé mais du coup je n'ai pas accès aux docs du coup j'hésite à l'acheter.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Bibliographie pour la maternelle [message n° 1194184 est une réponse au message n° 1193882] |
sam. 04 juillet 2020 08:51 |
|
etoile | | | messages : 5936
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'arrive un peu tard, mais effectivement Maths à grands pas, c'est une très bonne option. J'ai testé sur les 3 niveaux et franchement, je suis convaincue.
Le site Primaths, va fermer prochainement, Moustache a donné l'adresse où on pourra récupérer les ressources.
MHM, j'attendrai encore une année, l'an prochain, je récupère PS-MS et on va dire qu'avec l'année qu'on vient de passer, on va rester modeste.
Dans la bibliographie "spéciale" maternelle, je rajoute les narramus. J'étais moyen enthousiaste, mais j'avoue que ça a été intéressant à mener, en classe complète mais aussi en APC avec mon groupe petits parleurs avec difficultés de compréhension.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|