Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Bien porter le masque
Re : Bien porter le masque [message n° 1193808 est une réponse au message n° 1193781] dim. 28 juin 2020 13:46 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mcolin23 a écrit le dim. 28 juin 2020 10:26
ewilan a écrit le lun. 18 mai 2020 21:58
Quand il y a une face colorée elle est toujours à l'extérieur et la face blanche à l'intérieur.
Pas forcément... il y a aussi une question de plis. Les plis en creux ne doivent pas être à l'intérieur pour ne pas que la sueur se "stocke dans ces plis" et rende ainsi le masque perméable. c'est la biologiste du labo où bosse mon mari qui leur a expliqué ça
Je suis d'accord pour les plis mais quand.meme la face colorée doit normalement être à l'extérieur.
A l'intérieur il y a une face absorbante pour l'humidité produite par la respiration. A l'extérieur c'est une couche genre plastique. C'est cette couche qui est colorée en principe. C'est une norme internationale. Après il peut peut être y avoir des exceptions avec les trucs fabriqués en Chine à la va vite je veux bien le croire.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Élections 2020-21 Représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles
Fil suivant : Nouvelle terminologie officielle en grammaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 nov. 18:27:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software