Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Quesitonnaires, enquêtes, demande de témoignages » Conseils après un BTS NDRC
Re : Conseils après un BTS NDRC [message n° 1196010 est une réponse au message n° 1196006] mer. 05 août 2020 09:00 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cel28 a écrit le mer. 05 août 2020 01:47

Par contre, aujourd'hui, je suis mitigé car je ne pense pas avoir les épaules assez solides pour aller travailler. Je pense que je ne suis pas encore une vraie "experte" de mon domaine par manque d'expérience professionnelle.
Personne n'a l'expérience nécessaire au début, surtout pour un tout premier job! Et les épaules tu te les feras au fil du temps!
Et puis tu seras certainement accompagnée au début.

En continuant tes études tu vas acquérir plus de connaissances en théorie mais pas en pratique.
Mon fils aussi avait peur de rentrer dans le monde du travail. Il m'a même dit avec le recul qu'en fait il avait peur de rentrer dans le monde des adultes. Il hésitait aussi entre continuer les études et trouver un boulot tout de suite pour cette raison. Ce qui a été le déclic pour lui c'est le stage en entreprise. Ce stage était dans les conditions "classiques" d'un "vrai" boulot et ça lui a beaucoup plu. Du coup il n'a pas hésité longtemps!!

Personne ne pourra décider pour toi de ce qui est mieux pour toi, je peux juste te dire que si tu attends d'avoir l'expérience professionnelle pour commencer à travailler tu ne travailleras jamais.
Si tu as besoin de telles études pour obtenir tel genre de job, continues tes études; mais si c'est juste une façon de te donner du temps pour te lancer alors lance toi maintenant car il faudra bien que tu te lances un jour. Wink

Citation :
c'est vraiment gentil de ta part ^^
De rien! Wink

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jeux mathématiques
Fil suivant : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire