Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » ENT
Re : ENT [message n° 1196275 est une réponse au message n° 1196274] lun. 10 août 2020 09:52 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

cathy a écrit le lun. 10 août 2020 09:32
Et klassboard, tu as testé ? C'est payant non ?

J'ai testé class dojo, c'était bien mais je crois que ce n'est pas reconnu EN.

L'année dernière, klassroom. Très satisfaite, avec quelques bémols.
En réunion de rentrée, les parents m'ont indiqué qu'ils avaient un questionnaire à remplir sur leur enfant lors de l'inscription. Les questions sont très intrusives. Les parents pensaient que j'avais accès à toutes les réponses et avaient parfois donné beaucoup de détail ( infos médicales, scolaires...). Après recherches, je pouvais en effet avoir accès aux réponses, mais fallait vraiment chercher !!!
J'ai donc demandé à klassroom des explications. Ils répondent qu'en effet, ces questions sont pour aider l'enseignant à connaitre l'élève. Hum.... j'aime vraiment pas !!

L'autre, c'est que les parents reçoivent beaucoup de messages de la part de klassroom pour les pousser à prendre la version payante.
Et sur l'application, il faut en effet la version payante pour avoir accès à tous les messages. Ca reste gratuit sur la version web.

Au bilan, les parents qui ont testé class dojo et klassroom me disent préférer class dojo.

Je reprends klassroom mais dans le mot de présentation, je vais demander de ne pas remplir le questionnaire et que la version payante n'est pas indispensable.
- oui, le questionnaire à remplir est gênant, cela a été remonté à Klassroom. Il faut vraiment faire une présentation aux parents en amont.
- il y a une évolution concernant les tarifs : tout gratuit via le web, appli payante pour voir au delà de 24h, mais maintenant paiement pris en charge par l'école. Idem, c'est de l'info aux familles.
-Klassboard : on a utilisé gratuitement l'an passé.

Après, comme toute boîte, il faut bien vivre, alors tout ne peut pas être gratuit....
Nous étions tous en version gratuite l'an passé. Pour l'année qui vient, nous achetons la version 30€/classe.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu