|
|
|
|
|
|
Re : Respect de la vie privée [message n° 1196683 est une réponse au message n° 1196530] |
lun. 17 août 2020 10:47   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3130
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
Mouais, personnellement, ce genre de discours paranoïaque ne me convainc pas.
Dans ce cas, il faut vivre sans portable (écouté par la NSA), ni électricité (Linky...) ni fenêtre (hé oui, le voisin aussi peut vous regarder !). Une bonne grotte, il n'y a que ça de vrai.
Puisqu'il compare avec les facteurs, vous pensez franchement que le vôtre s'amuse à lire les cartes postales ?
Je ne suis pas assez narcissique pour penser que ma vie puisse intéresser quelqu'un.
D'ailleurs, pour les courriers, j'espère que vous les détruisez avec un broyeur de documents avant de les mettre à la poubelle. Un éboueur mal intentionné pourrait très bien s'en emparer.
Les GAFA brassent des milliards de ... octets de données, quel employé s'amuserait à suivre la vie de Licoupeille ?
Quant à la vidéosurveillance, bon nombre d'affaires sont quand même élucidées grâce à elle. Si ce genre de technologie (sans parler de la géolocalisation des portables, des CB et tout ça) avait été disponible il y 20 ans, des affaires comme celles du petit Gregory auraient à coup sûr eu un dénouement différent.
Bref, être méfiant et avoir un usage raisonné oui mais refuser tout en bloc, non. Mais chacun fait ce qu'il veut !
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Respect de la vie privée [message n° 1196687 est une réponse au message n° 1196683] |
lun. 17 août 2020 11:02  |
|
Moustache |  | | messages : 5542
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
licoupeille54 a écrit le lun. 17 août 2020 10:47(...) Bref, être méfiant et avoir un usage raisonné oui mais refuser tout en bloc, non. Mais chacun fait ce qu'il veut !
Un usage raisonné oui... mais nos dirigeants sont-ils, ou seront-ils (ça fonctionne aussi au féminin) raisonnables ?
On sait hélas ce que ça donne dans certains pays.
Edith : pour cela aussi que je suis pour le port du masque ! 😉 énième degré, cela va mieux en le disant.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|