Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?)
Re : Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1196715 est une réponse au message n° 1183683] lun. 17 août 2020 13:02 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

100 go ?? Wow !! Tu gardes tout/utilises tout tout le temps ? Pas moyen de séparer avec genre "archives/ressources diverses" et travail du moment ?

Moi j'ai une clé USB qui se promène avec moi, avec des documents surtout PDF et Publisher (mais je l'utilise de moins en moins), qui me sont utiles pour ce que je fais présentement (niveau). Je fais une sauvegarde une fois de temps en temps, quand j'y pense, sur un disque dur externe (souvent en voyant un message ici !). Sur mon DD, j'ai aussi des "archives", mes vieilles clés USB, et les dossiers des années passées où j'enseignais autre chose que ce que je fais présentement (j'ai moins besoin de trucs pour la 5e/6e année, disons, c'est derniers temps !)

Pour mes documents de tous les jours, tout (ou presque) est fait sur Google drive, alors la sauvegarde, je n'ai pas à y penser ! J'ai un compte "G suite pour l'éducation", c'est à dire un compte Google géré par mon consel scolaire, avec aucune limitation de stockage... Je l'utilise depuis plusieurs années et j'adore !! Je n'utilise pratiquement plus autre chose que la suite Google pour travailler !! J'ai aussi mon compte Google perso, avec un drive aussi et d'autres documents, que j'utilisais avant d'avoir l'autre (mais là, il y a une limite de stockage)...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu