Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1183683] |
dim. 05 avril 2020 15:56  |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour,
Je crois que j'ai la poisse. 
Ma clé usb avec tout mon boulot (128 Go !) ne veut plus s'ouvrir. J'ai essayé différents ports usb, sur différents ordis, soit on me demande de la formater, soit elle n'apparaît même pas.
J'ai tenté :
- le "nettoyage/réparation" suggéré par un des ordis... sans succès.
- l'utilisation de Recuva (et un autre logiciel de récupération).. ils ne récupèrent que les fichiers effacés (et dont mes 128 Go n'y sont pas !
Vous me direz : "il fallait faire des sauvegardes !" .. Et bien, j'en fait régulièrement, sauf que l'ordi sur lesquels je les fais a planté il y a 2/3 semaines... Carte mère donc pas envisageable de le réparer !
Et bien sûr, j'ai tout dessus... 
Des idées ?
J'édite pour préciser : parfois il la reconnaît, mais ça dure 5/10 secondes et puis plus rien...
Si je formate, je ne pourrai pas récupérer pareil je suppose...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Problème de clé usb [message n° 1184699 est une réponse au message n° 1183683] |
lun. 13 avril 2020 18:09   |
|
zabou27 |  | | messages : 613
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Bonjour, ce matin, horreur ! impossible d'ouvrir la clé.. L'ordi la reconnaît, dans le meilleur des cas, on peut voir les dossiers, mais dès que l'on clique dessus, l'ordi tourne en rond !
A plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de ma clé :
J'ai téléchargé la version gratuite de disk drill.. ça fonctionne sur les ordinateurs en win 10, mais pas en dessous ! Le logiciel commence par une analyse de la clé et ensuite à vous de choisir ce que vous voulez récupérer ! Dans la version gratuite,vous ne disposez que de 500 Mo, donc ça file vite !
Quelques petites astuces :
- ne pas télécharger les dossiers par bloc, sinon vous allez gaspiller votre crédit : car vous allez charger pleins de fichiers temporaires, des fichiers en double. Il faut le faire en ouvrant presque chaque dossier pour sélectionner ce que vous souhaitez récupérer.
- vous n'avez pas fini de tout récupérer et épuiser votre crédit : en installant disk drill sur un deuxième ordi, vous pouvez continuer à en récupérer..
Si cela peut sauver le travail de certain(e)s...
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Stockage (en ligne ?) [message n° 1196702 est une réponse au message n° 1183683] |
lun. 17 août 2020 12:12   |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour,
Ayant perdu tout le contenu de ma clé usb pendant le confinement (bon, j'en ai retrouvé une grande partie, mais pas tout), je réfléchis à une solution pour éviter que cela ne se reproduise.
J'ai un disque dur externe sur lequel je fais des sauvegardes, mais je n'y pense pas de manière régulière...
J'ai entendu parler (par une fille croisée pendant les vacances) d'un "système" grâce auquel tout est sauvegardé du moment qu'elle branche sa clé usb. Ça vous dit quelque chose ?
Sinon je pensais au stockage en ligne.. mais ma clé comportant plus de 100 Go de docs, je me demande si cela est faisable, pratique, etc.
Bref, vous faites comment vous ?
Merci !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1196715 est une réponse au message n° 1183683] |
lun. 17 août 2020 13:02   |
|
verdun |  | | messages : 2214
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
100 go ?? Wow !! Tu gardes tout/utilises tout tout le temps ? Pas moyen de séparer avec genre "archives/ressources diverses" et travail du moment ?
Moi j'ai une clé USB qui se promène avec moi, avec des documents surtout PDF et Publisher (mais je l'utilise de moins en moins), qui me sont utiles pour ce que je fais présentement (niveau). Je fais une sauvegarde une fois de temps en temps, quand j'y pense, sur un disque dur externe (souvent en voyant un message ici !). Sur mon DD, j'ai aussi des "archives", mes vieilles clés USB, et les dossiers des années passées où j'enseignais autre chose que ce que je fais présentement (j'ai moins besoin de trucs pour la 5e/6e année, disons, c'est derniers temps !)
Pour mes documents de tous les jours, tout (ou presque) est fait sur Google drive, alors la sauvegarde, je n'ai pas à y penser ! J'ai un compte "G suite pour l'éducation", c'est à dire un compte Google géré par mon consel scolaire, avec aucune limitation de stockage... Je l'utilise depuis plusieurs années et j'adore !! Je n'utilise pratiquement plus autre chose que la suite Google pour travailler !! J'ai aussi mon compte Google perso, avec un drive aussi et d'autres documents, que j'utilisais avant d'avoir l'autre (mais là, il y a une limite de stockage)...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|