|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Nos zanimos [message n° 1141134 est une réponse au message n° 1141116] |
lun. 06 août 2018 11:19 |
|
veroniquer. | |
| messages : 255
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
ewilan a écrit le lun. 06 août 2018 09:29Je l'ai fait, le chat sortait le matin et rentrait le soir. Impossible de faire autrement. Chat très futé, prenait l'ascenseur avec moi (6 étages) le soir je sifflais depuis le balcon et le temps que je descende il était devant la porte de la résidence. Grande résidence avec beaucoup d'espaces verts et de cachettes, il passait la journée dehors sans souci même en cas de mauvais temps.
Mon fils veut un chat dans son appartement, le vétérinaire lui a dit qu'un chat pouvait parfaitement s'adapter en appartement à condition de ne jamais aller dehors, ce qui serait le cas si je dois le garder pour les vacances... Donc compliqué.
Après chaque chat à son caractère et parfois en vieillissant ils ont moins besoin de sortir.
Il y a sûrement des risques, mais ce n'est pas du tout le cas pour tous les chats. Nous avons des amis qui vivent en appartement durant l'année et dans une maison de vacances l'été. Le chat vit bien les deux situations.
Je vais parler de ma propre expérience, mais comme on l'a vu, tous les chats ne se ressemblent pas...
Suite à un déménagement il y a 6 ans, ma chatte, âgée de 2 ans à l'époque, a vécu ce passage de vie dehors à la campagne à un appart en ville avec balcon. Les premiers temps, elle était un peu nerveuse et se payait des courses folles d'un bout de l'appart à l'autre. Mais c'était peut-être juste l'effet du déménagement. Ensuite elle est sortie en exploration sur les balcons (celui du voisin côtoyant le nôtre). Puis elle a fini par trouver un passage pour aller dans l'espace vert de la copropriété, en sautant sur le cabanon de jardin de la voisine du dessous (nous sommes au premier). Maintenant, sa sortie préférée c'est le balcon. Elle ne descend plus guère ( moins souple ? autres chats qui la gênent ?). Et le plus souvent, quand elle ne dort pas, elle se poste sur le rebord d'une fenêtre pour observer l'extérieur. Elle est très gentille et câline, elle n'a pas l'air d'être malheureuse.
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|