Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: pourquoi? [message n° 119938 est une réponse au message n° 119929] sam. 01 avril 2006 22:00 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Noustie a écrit le sam, 01 avril 2006 21:39

Je ne suis pas d'accord avec toi Mutine ! Je pense qu'il y a des C... qui aiment tout critiquer et semer la zizanie ...
C'est ma quatrième année et cette année c'est l'horreur ! Je pense aux autres années, aux années à venir et je prends sur moi !

Rien à voir avec mon manque d'expérience. Il faut être T combien pour qu'on arrête d'évoquer le manque d'expérience ? que dire d'une "vieille" collègue qui prendrait un niveau qu'elle n'a jamais eu ? Les parents la laisseraient sans doute tranquille alors qu'elle ne vaut pas mieux qu'un "débutant" !!

Et pour mon jeune âge, je n'ai jamais redoublé, pas même une année à la fac, et j'en ai été fière jusqu'à mon entrée à l'IUFM ... bizarrement le seul endroit où on valorise des gens qui quelque part ont été en échec scolaire ... contradictoire quand même ! Alors que dire à nos élèves ? attention tu vas redoubler ... je ne suis plus aussi sûre que ce soit grave ... c'est tellement banal ...

Désolée Mutine mais tu as réuni les arguments qui me font bondir ... sans parler du refrain, éternel et épuisant, qui dit qu'il faut avoir des enfants pour comprendre les parents ...
Il faut vite faire une pétition pour interdire le concours à celles qui ne sont pas maman ... et puis aux hommes tant qu'on y est !

Et pourquoi je devrais prendre des pincettes avec les parents qui ont des problèmes persos ... tout le monde a ses problèmes ! Bien sûr qu'on peut être compréhensif mais ça a ses limites ...

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est quand tu dis qu'avec les années on se blinde, mais moi ça me rend triste de devoir m'habituer à la bêtise des autres ... ce n'est pas comme ça que je voyais le métier d'enseignante ...





Je pense que j'ai commencé à me sentir plus à l'aise, plus pro au bout de cinq ans d'ancienneté.
J'ai moi aussi débuté le métier sans enfant, j'avais ma première classe, sur liste complémentaire à 21 ans. Je pensais aussi que le fait d'avoir des enfants n'apportait rien de plus et bien depuis j'ai changé d'avis. Maintenant, je suis certaine de mieux comprendre les parents depuis que je suis aussi parents et je précise parents d'élèves. Quand on a un enfant difficile et que les enseignants vous font tout le temps culpabiliser car ils pensent, à tort, qu'on est trop ceci ou pas assez celà ; et bien le jour où on a un élève pénible, on ne dit pas aux parents qu'ils sont trop ceci ou pas assez celà (car on sait ce qu'ils peuvent ressentir) ; quand nos enfants ont déjà fait le CP, on comprend mieux le ressenti des parents, quand on a nos enfants au collège, on comprend mieux à quoi on doit préparer les CM2...
Pour ce qui est de situations difficiles. je pense qu'il s'agit tout simplement d'être humain. Quand tu as une maman qui est mal parce que son père vient de décéder, tu ne vas l'accabler davantage en la convoquant dans la semaine suivante pour lui dire que les résultats de son gamin sont catastrophiques ! Tu vas attendre que cette maman aille mieux, enfin ça me paraît évident.



Mutine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 06:55:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software