Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pâques...
Pâques... [message n° 119430] jeu. 30 mars 2006 21:34 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous ! Je recherche des albums sur Pâques(je connais déjà bon appétit MR lapin et les oeufs de paulette).
Je souherais aussi faire une recherche documentaire (en vue de rélaiser une affiche) sur la poule : connaissez-vous des albums documentaires sur la poule ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...
Merci d'avance pour votre aide Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Pâques... [message n° 119437 est une réponse au message n° 119430] jeu. 30 mars 2006 21:42 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Chez Gallimard, "Mes Premières Découvertes" :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/06//21018553398.jpg

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Pâques... [message n° 119446 est une réponse au message n° 119437] jeu. 30 mars 2006 22:17 Message précédentMessage suivant
Merci Anne-Laure. Il parle quoi exactement ce livre ?

Re: Pâques... [message n° 119515 est une réponse au message n° 119446] ven. 31 mars 2006 17:22 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
De l'½uf ! Razz
L'½uf de la poule, bien sûr (avec images de poules et de coqs, le développement du poussin jusqu'à l'éclosion), mais aussi de tous les autres ½ufs (de serpent, d'insectes, de poisson, etc), et même des ½ufs en chocolat !
Si tu ne connais pas cette collection, je t'invite fortement à la découvrir, ces livres ont un côté un peu "magique", avec un système de "transparents", très bien fichus !! (et il y a environ 100 titres). Vraiment sympa. Voir ici :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/collection.php?num=1&tri=tit re_resume&type=collection&id_collection=176

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Pâques... [message n° 119533 est une réponse au message n° 119430] ven. 31 mars 2006 18:35 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
Pour le documentaire sur la poule,il existe: Ma poule, mes poussins d'Anita JERAM chez l'Ecole des loisirs.

Sur Pâques, tu peux aussi prendre: un oeuf de cheval? chez Milan

résumé:Pour les fêtes de Pâques, un grand concours d'oeufs est organisé à la ferme. Doris la cane invite tous les animaux à y participer. Mais le cheval, le cochon et le bouc sont bien embêtés : que peuvent-ils apporter, eux qui ne pondent pas d'oeufs ? La poule rousse trouve une idée ingénieuse pour les tirer de l'embarras. Chacun espère donc remporter le premier prix. Mais le jour du concours, la cane réserve une sacrée surprise à ses amis...

Re: Pâques... [message n° 119705 est une réponse au message n° 119533] sam. 01 avril 2006 13:12 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup à toutes les deux !
Anne-Laure je connaissais déjà cette collection, j'ai plusieurs livres mais je connaisssais pas celui-là...
Merci encore. Razz

Re: Pâques... [message n° 119977 est une réponse au message n° 119705] dim. 02 avril 2006 07:23 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je n'ai pas trouvé l'oeuf et la poule chez Gallimard Jeunesse, mais, chez l'Ecole des Loisirs...

Fil précédent : recherche d'images correspondant aux sons
Fil suivant : GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 mai 22:47:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software