Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Suicide d'un directeur
Re : Suicide d'un directeur [message n° 1199943 est une réponse au message n° 1199940] sam. 26 septembre 2020 09:46 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moustache a écrit le sam. 26 septembre 2020 09:40
Citation :
"Rien n'a changé" : un an après le suicide de Christine Renon, le constat est amer chez les directeurs d'écoles

La directrice s'était donnée la mort dans son école de Pantin provoquant un immense émoi dans le monde enseignant. Depuis, le ministère a promis des mesures pour alléger la tâche des chefs d'établissement. Franceinfo a rencontré deux directeurs de région parisienne dont l'état d'esprit n'a pas évolué depuis un an.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/suicide-d-une-directrice -d-ecole-a-pantin/rien-na-change-un-an-apres-le-suicide-de-christine-r enon-le-constat-est-amer-chez-les-directeurs-d-ecoles_4118603.html#xto r=RSS-3-
Je dirais même qu'avec la crise COVID, c'est pire pour eux. On les laisse se dépatouiller comme d'habitude, entre parents, mairie, inspection, équipes à gérer ...
Pour rien au monde je n'aurais envie de devenir directrice, mais j'essaie d'apporter mon soutien à toutes celles (ou ceux mais pas cette année) que je décharge.

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu