Besoins de conseils [message n° 1199456] |
sam. 19 septembre 2020 11:29 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
gommette | |
| messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour
J'ai dans ma classe un petit nouveau qui est très turbulent, ne se pose pas. Il ne parle pas. Il est tout petit en taille. Je n'ai pas du tout le matériel dans ma classe. Même les tables et chaises sont trop grandes. Bref..
Je ne sais pas encore d'où il vient ( cherchez pas...nouvelles organisations de l'ime: passer le moins d'infos à la clex).
Je n'ai jamais eu à travailler avec un enfant d'un si petit niveau. Il a une attention de 5 à 8 mn max.
Il ne tient pas de crayons ou feutres ou pinceau, il ne colle pas.
Il aime les comptines et les chansons. Les histoires sont trop longues même de tout petits albums.
J'ai mis en place un atelier de catégorisation pour lundi mais avec les moyens du bord. Quand on passe par le corporel il fuit de la salle où on est, part en courant à travers l'école.
Je cherche des idées, un site, toutes aides en fait car je suis paumée niveau péda surtout que pour l'instant il travaille seul.
Bien sûr les éduc tentent de développer des activités mais nous sommes privés de la structure ime. Mes éduc manquent aussi de matos et de moyens.
Mes élèves sont 24h à l'ecole... Cherchez pas non plus. C'est la nouvelle procédure ime...
J'ai 7 nouveaux, 12 élèves, 8 niveaux. Juste je ne pourrai pas inventer/ fabriquer du matériel à gogo. Les niveaux vont du pré scolaire au ce1.
Merci beaucoup !!!!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Besoins de conseils [message n° 1199492 est une réponse au message n° 1199464] |
sam. 19 septembre 2020 19:14 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nanours | |
| messages : 934
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
En vrac voici des activités que tu peux proposer :
visser/dévisser des couvercles, des bouchons de bouteilles de différentes tailles
associer des formes identiques, refaire des paires de chaussettes
transvaser sans renverser, attraper un objet avec une pince, avec un fil avec aimant...
remplir à l'aide d'un entonnoir
nouer/dénouer, lacer/ délacer, ouvrir/fermer une fermeture éclair, scratcher/ déscratcher
boucher/déboucher un feutre
associer les crayons de même couleur
trier selon une couleur, un critère
déchirer du papier, découper de la pâte à modeler à la main, à l'aide de ciseau
faire des colombins de pâte à modeler
tracer des motifs dans la semoule
mettre des élastiques autour d'un cylindre
encastrer
Pense aux crayons de couleurs woody ils sont très costauds.
Dans ton département des membres du CHSCT font une enquête en ligne, n'hésite pas à y répondre
Et n'oublie pas à l'impossible nul n'est tenu.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|