Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Fin de « l'école à la maison » ?
Re : Fin de « l'école à la maison » ? [message n° 1200417 est une réponse au message n° 1200416] sam. 03 octobre 2020 11:26 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le sam. 03 octobre 2020 09:32
Chez nous ce sont les CPC accompagnées de l'IEN qui contrôlent
3 visites par an, programmées

Certaines familles donnent à voir ce qui est attendu, refusent que l'enfant parle à la CPC, et clairement le "visible" est tellement le même pour beaucoup de familles qu'on s'interroge sur "où" elles piochent leurs ressources
Avec 50 000 enfants scolarisés à domicile je doute que tous soient contrôlés.
Mais bon, là on parle de contrôler les écoles hors contrats. Actuellement les contrôles sont à minima... faute de personnes pour contrôler. Si ces 50 000 élèves vont dans des écoles hors contrat il va y avoir des créations et il faudra encore plus de monde. Et comment contrôler ce qui s'y passe réellement puisque pas d'obligation de respecter les programmes EN ?
Mon mari a fréquenté une école intégriste hors contrat pendant des années, il lui a fallu très longtemps pour se sortir de l'endoctrinement subit. Même s'il avait bien conscience de la nécessité d'en sortir.
Quant à ramener 50 000 élèves dans le système actuel sans création de postes je doute encore plus.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Grève mardi 10 novembre
Fil suivant : Calendrier des vacances scolaires 2021-2022
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 02 août 07:27:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software