|
|
|
|
|
|
|
Re : Club de Lecture 2020 ? [message n° 1199938 est une réponse au message n° 1199927] |
sam. 26 septembre 2020 09:24 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bah, non, je m'élève pour la réhabilitation de ce titre et m'insurge : je vous trouve hyper injustes là !
Moi qui l'ai lu en parallèle avec la circulaire de rentrée, qui n'a pas su trouver son public, hélas, je peux vous dire que j'ai pu comparer les deux styles, la fluidité d'écriture, la légèreté de l'un des deux ouvrages - qui n'est pas forcément celui qu'on aurait pu croire, la concision dans les dialogues, la précision dans l'intrigue, le suspens qui tient en haleine...
Non vraiment, vous n'êtes pas charitables.
Bon en vrai, je vous rejoins, moi, je l'ai trouvé laborieux à lire quand même, parce que finalement, l'histoire ne intéressait pas, un peu comme la circulaire de rentrée en fait , que je lisais Le livre de Baptiste Beaulieu quand j'ai reçu celui qui avait été choisi, et que j'ai vraiment accroché à cette lecture.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Club de Lecture 2020 ? [message n° 1200002 est une réponse au message n° 1194269] |
sam. 26 septembre 2020 18:15 |
|
jojo | |
| messages : 276
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Vous comprenez pourquoi j'insistais pour qu'on ne me le renvoie pas.
J'ai trouvé la quatrième de couverture assez attractive, mais c'est tout.
Lecture sans grand intérêt, et en plus je trouve le style d'écriture assez désagréable.
Je l'oublierai vite.
Est-ce que vous connaissiez cet auteur avant ?
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club de Lecture 2020 ? [message n° 1200028 est une réponse au message n° 1200014] |
sam. 26 septembre 2020 19:55 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3914
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
C'est un livre distrayant, au moins le temps qu'on le lit... Tu laisseras les post-its (est-ce que les suivantes t'ont répondu aussi ?), si tu le mets dans la boite à livres ?
Voilà ce que j'avais noté dans mon agenda à propos du roman :
Bof, bof. Le style m'a paru artificiel, l'histoire banale (j'ai longtemps adoré ça, quand l'histoire suivait un schéma romantique convenu, où tu sais que la fille va rencontrer un mec bien après sa rupture, mais je me suis un peu lassée, et là, c'était sûr que ça allait se finir comme ça, dès le premier regard !)
J'ai trouvé la fin bizarre, enfin toute l'histoire du mec dans les toilettes en fait. Ce n'était pas réaliste. Le gars, il était clairement dans son tort depuis le début, il aurait dû être recadré, et ça ne se serait jamais passé comme ça. Et même, Bérengère aurait pu raconter ça aux flics, c'était de la légitime défense, alors pourquoi mettre un faux suspense sur le fait qu'elle ait des problèmes ?
Et puis ensuite j'ai noté qu'un collant qui rentre dans les fesses, j'aimerais bien voir ça en vrai (enfin, je pense pas que j'aimerais, mais le concept me semble étrange, ça glisse plutôt, ces bêtes-là, je ne crois pas l'auteur en ait déjà porté un !) Voilà, maintenant que j'ai bien recentré le débat sur l'essentiel, je vous laisse.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Club de Lecture 2020 ? [message n° 1200038 est une réponse au message n° 1194269] |
sam. 26 septembre 2020 20:42 |
|
jojo | |
|
Airelle, tu n'as pas à être désolée. S'il nous avait vraiment déplu, on ne l'aurait pas fini...
Et puis, les éditeurs doivent être forts pour écrire un résumé bien attirant.
Colinoé, c'est à moi que tu vas renvoyer le livre ? Je ne sais plus où on en est. Si c'est à moi, je le mets dans la boite à livres de chez moi. Pas la peine de dépenser des timbres pour en arriver là. Mais ce n'est peut-être pas mon exemplaire. Sarah doit avoir suivi le périple.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club de Lecture 2020 ? [message n° 1200966 est une réponse au message n° 1194269] |
jeu. 15 octobre 2020 21:08 |
|
jojo | |
|
Comment on fait pour voter ? Je n'ai pas la main.
Alors je dis ici ce que j'en pense : on choisit entre ceux du dernier sondage. Pour une lecture pendant les vacances, on est très juste en temps.
|
|
|
|