|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201174 est une réponse au message n° 1200986] |
mar. 20 octobre 2020 10:56 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
perso, je ne suis pas du tout d'extrême droite, mais cela me parait encore crédible...
si la rectrice l'a dit à l'oral, il n'y a pas de preuve...
elle peut nier mais bien avoir eu l'intention de sanctionner...
il est aussi possible que ce ne soit pas le cas, hein !
mais tu n'es pas la seule que ça n'étonnerait absolument pas babaub...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201178 est une réponse au message n° 1201177] |
mar. 20 octobre 2020 12:08 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
Moustache a écrit le mar. 20 octobre 2020 11:55Il faut bien avouer que ce que les uns et les autres connaissent, ou ont pu connaitre, de l'institution ne plaide pas en sa faveur.
c'est bien le problème ici, on a du mal à être dupe, sur ce site où beaucoup ont connu ça...
j'en fais partie...
Moustache a écritJ'ai lu ailleurs que la principale du collège avait accompagné le prof lors de son dépôt de plainte...
ma directrice était aussi avec moi...
et même mon IEN...
c'est plus haut que ça se corse...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201541 est une réponse au message n° 1201528] |
dim. 25 octobre 2020 11:42 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le dim. 25 octobre 2020 09:40Jean-Michel Blanquer détaille l'hommage rendu à l'enseignant dans l'Education nationale le 2 novembre
Citation :A l'école primaire, il y aura aussi "un temps pédagogique", dont les modalités doivent être discutées avec les syndicats. Une minute de silence sera organisée à l'école élémentaire, indique Jean-Michel Blanquer, mais pas en maternelle, où les élèves participeront à un simple "temps calme".
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapit e-dans-les-yvelines/assassinat-de-samuel-paty-jean-michel-blanquer-det aille-l-hommage-rendu-a-l-enseignant-dans-l-education-nationale-le-2-n ovembre_4155403.html#xtor=RSS-3-
Citation :Au collège et au lycée, la journée se décomposera en trois temps, explique le ministre de l'Education nationale. Une première phase permettra aux enseignants de se préparer, "ce qui décalera un peu l'horaire de rentrée des élèves". Un deuxième temps, avec les élèves, sera dédié à la réaffirmation des "principes de l'école et de la République". Enfin, une troisième étape réunira, dans la cour, élèves, professeurs et "partenaires de l'école" pour une minute de silence et la lecture de la "Lettre aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès. Et les instits comme d'habitude, le feront sur leur temps libre !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201551 est une réponse au message n° 1201550] |
dim. 25 octobre 2020 13:22 |
|
colinoe | | | messages : 2705
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Je rejoins Moustache, il ne pouvait pas ne rien dire, ne rien faire. Et qu'on me dise quoi faire dans des moments inhabituels comme celui-là, je ne suis pas contre. Pour "Charlie" on n'avait pas eu d'instruction pour les maternelle, j'avais fait "comme je pouvais" parce que je tenais absolument à faire la minute de silence avec mes collègues. Mes petits n'avaient sans doute pas compris ce qu'ils faisaient, assis sur des tapis avec tous les élèves de l'école, le maire, les adjoints, le personnel communal, mais au moins moi, je participais à la communion nationale. J'ai fait comme ça, sans savoir si c'était bien...j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|