Re : Devoirs et cahiers signés [message n° 1201676 est une réponse au message n° 1200758] |
mar. 27 octobre 2020 09:46 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
p_tite_mimi a écrit le dim. 11 octobre 2020 18:31Elle a eu le culot de me dire que je devrais l'appeler pour lui dire que le gamin a ça dans le sac. Je suis restée sereine et j'ai répondu que mon boulot, c'était pas secrétaire.
Non mais sérieux... il y en a qui n'ont honte de rien !
Depuis quelques années (après le passage de LA classe terrible -__-) j'annonce la couleur en réunion de rentrée : je dis texto que je ne cours pas après les signatures, sauf celles indispensables pour obtenir une autorisation de sortie/de photo. Je fais noter dans l'agenda, je note dans le cahier de texte du site de l'école, après, je m'en remets à eux.
clarissa a écrit le mar. 27 octobre 2020 00:13
Je voudrais rebondir sur le sujet des valorisations et des "petits plaisirs".
Que faites vous pour les élèves auraient moins souvent des valorisations, ou petits plaisirs, ou peu ou pas ? En fait les élèves qui ne reçoivent pas les mêmes valorisations ou félicitations peuvent le vivre exactement comme une sanction, une punition ?
Bah euuhh... moi rien, c'est à eux de faire pour en avoir.
Je pense qu'aucune solution n'est parfaite et je doute qu'une formation quelconque puisse nous aider à trouver la solution miracle. Pour qu'elle existe, il faudrait que tous les enfants soient les mêmes...
De mon côté, cela fonctionne en équipe à la manière de Harry Potter (mais ils ne perdent pas de points). Ce n'est pas parfait non plus car certains enfants râlent après ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait sans que ça les fasse forcément réagir.
En début d'année surtout je m'arrange pour que tout le monde gagne des points, et tout au long de l'année il est assez "simple" dans rapporter à son équipe. Parfois, il s'agit juste d'avoir sorti un cahier quand je l'ai demandé...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|