Re : Comment "enseigner" les substituts ? [message n° 1201879 est une réponse au message n° 1201862] |
mer. 28 octobre 2020 21:32 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'ai l'impression que la difficulté de cet élève pourrait être plus grande que les difficultés visibles en Etude de la Langue. Peut être un travail en compréhension orale ? un travail sur l'implicite et sur les devinettes ( niveau un peu en dessous, voire CE1 ou CE2 si l'élève est en difficulté en CM1 ).
Peut être l'utilisation de petites histoires illustrées avec des bulles ( je porte une casquette rose, tu portes une casquette rose elle porte une casquette rose) selon le personne qui parle.
Il y a la compréhension des différences il/elle/ils/elles et un manque de sens sur je, tu, nous, vous ? Est ce que cet élève est confus à l'oral pour utiliser correctement je, tu, nous, vous ? La difficulté d'utiliser le je est assez rare à cet âge là, d'autant si c'est sa langue maternelle. Je crois que l'utilisation des pronoms est assez culturelle ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|