Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » wanikou le petit indien
wanikou le petit indien [message n° 120203] dim. 02 avril 2006 19:09 Message suivant
petite.soeur
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maternelle
Bonjour à tous

je vais commencer un travail sur les indiens à partir de l'histoire de Wanikou parue en 1998 dans la revue la classe maternelle. Les numéros 71, 72,73 me manquent et sont épuisés. Je cherche quelqu'un qui pourrai me faire parvenir les pages consacrées à cette histoire via mon email. Ca serait super. Merci à tous de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: wanikou le petit indien [message n° 120219 est une réponse au message n° 120203] dim. 02 avril 2006 19:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
"petite soeur" a écrit :
> Bonjour à tous
>
> je vais commencer un travail sur les indiens à partir de l'histoire de
> Wanikou parue en 1998 dans la revue la classe maternelle. Les numéros 71,
> 72,73 me manquent et sont épuisés. Je cherche quelqu'un qui pourrai me
> faire parvenir les pages consacrées à cette histoire via mon email. Ca
> serait super. Merci à tous de votre aide.

Bonjour,
On peut commander l'ensemble des fiches sur le site de la classe maternelle
:
http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=C&rech=rech&motscl es=wanikou&detail=WANILIVC
6¤70 franco de port
La livraison est en général assez rapide.
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: wanikou le petit indien [message n° 120249 est une réponse au message n° 120203] dim. 02 avril 2006 20:32 Message précédentMessage suivant
petite.soeur
Situation géographique : val d'oise
Métier : maternelle
Merci Jacky pour le tuyau
il a réponse à tout ce Jacky

Re: wanikou le petit indien [message n° 120432 est une réponse au message n° 120249] lun. 03 avril 2006 18:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bonsoir

Alors, moi, je ne travaille pas sur Wanikou, mais sur le thème des indiens, que j'ai finalement choisi après bien des hésitations. Eh bien, je ne regrette pas ! On s'amuse bien, mes élèves et moi !
Si tu veux te faire une idée de nos délires, tu peux regarder ici !
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/indiens/indiens.html
Vivonne

Vivonne

Re: wanikou le petit indien [message n° 120614 est une réponse au message n° 120203] mar. 04 avril 2006 08:18 Message précédentMessage suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
j'ai les fiches du n°73 mais il me manque aussi les fiches des n°72 et 71.
contactez moi par mail
bonne journée

Delphine059

Re: wanikou le petit indien [message n° 120789 est une réponse au message n° 120432] mar. 04 avril 2006 21:22 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Super ton projet Vivonne, ça me donne plein plein d'idées ! Razz

Re: wanikou le petit indien [message n° 120817 est une réponse au message n° 120789] mar. 04 avril 2006 23:04 Message précédentMessage suivant
Merci Dollie, ça fait plaisir ! Cool
Si tu veux travailler sur les indiens, je pourrai te filer mon "listing compétences-activités" tout beau tout propre (on ne sait jamais, je suis inspectable ! Laughing )
Vivonne

Vivonne

Re: wanikou le petit indien [message n° 120939 est une réponse au message n° 120817] mer. 05 avril 2006 12:43 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Salut Vivonne ! De rien, je le pense ! Je t'ai envoyé 1 mp pour ton projet, tu me diras si tu l'as reçu.
A bientôt

Re: wanikou le petit indien [message n° 127781 est une réponse au message n° 120203] lun. 01 mai 2006 19:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quel super travail Vivonne, ça donne envie de se lancer, alors je suis preneuse de tes traces écrites !
Deux autres questions : comment fais-tu pour flouter tes photos avant mise en ligne ? Et c'est quoi un épiscope ?!!! Embarassed

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: wanikou le petit indien [message n° 127803 est une réponse au message n° 127781] lun. 01 mai 2006 21:20 Message précédentMessage suivant
Selena a écrit le lun, 01 mai 2006 19:41

Quel super travail Vivonne, ça donne envie de se lancer, alors je suis preneuse de tes traces écrites !

Merci, merci ! Je ne sais pas si on fait du bon boulot, mais en tout cas, on s'amuse bien ! Et on va être obligé de continuer, tout n'est pas encore terminé !

Deux autres questions : comment fais-tu pour flouter tes photos avant mise en ligne ?

J'utilise des logiciels de traitement de l'image (je suis même obligée d'en utiliser 2, parce que je n'ai pas trouvé celui qui me permet de le faire directement !). C'est une précaution que je préfère prendre, même si tous les parents ont donné leur accord pour photographier leur enfant.

Et c'est quoi un épiscope ?!!! Embarassed

C'est un appareil qui permet de projeter tout support sur un mur. Bien pratique quand le livre qu'on veut lire aux enfants est tout petit et qu'on a 30 élèves !

Vivonne

Vivonne

Re: wanikou le petit indien [message n° 128204 est une réponse au message n° 127803] mer. 03 mai 2006 22:45 Message précédentMessage suivant
Merci Vivonne pour ces précisions, ça se trouve où cette bête car ça me semble un bon moyen pour que tous soient attentifs !!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: wanikou le petit indien [message n° 128237 est une réponse au message n° 128204] jeu. 04 mai 2006 10:34 Message précédentMessage suivant
Alors, je pense que tu trouveras des épiscopes dans tout bon catalogue de matériel scolaire. Je crois que le nôtre a été acheté à la CAMIF. Mais bon, c'est assez cher, très lourd (il faut une table roulante pour le déplacer) et peu pratique malgré tout, car il faut le noir dans la pièce pour l'utiliser ! Confused
Sinon, pour les traces écrites, j'attends toujours ton mail !
Vivonne

Vivonne

Re: wanikou le petit indien [message n° 128286 est une réponse au message n° 128237] jeu. 04 mai 2006 19:03 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Vivonne,

S'il te plaït, sur tes tee-shirts, tu emploies quelle peinture ?
Merci

Re: wanikou le petit indien [message n° 128496 est une réponse au message n° 120203] ven. 05 mai 2006 21:33 Message précédentMessage suivant
Ca y est Vivonne, c'est fait, mais Monsieur mon ordinateur faisait la tête depuis deux jours...je pars en classe verte, ça doit être pour ça !!!

Je ne sais pas quelle peinture Vivonne utilise, mais quand nous avions fait des déguisements pour une danse du feu j'avais bêtement pris de la gouache acrylique, c'est sûr que tu ne peux pas trop laver mais bon...

Sélèna

Re: wanikou le petit indien [message n° 128498 est une réponse au message n° 128496] ven. 05 mai 2006 21:39 Message précédentMessage suivant
Bon, alors les filles, pour les costumes et les tipis, je ne me suis pas cassé la tête : gouache pour tout le monde.
Bon, c'est sûr que faut pas s'amuser à les laver, mais tant pis !
C'est de l'art éphémère Laughing
Vivonne

Vivonne

Re: wanikou le petit indien [message n° 128904 est une réponse au message n° 128237] lun. 08 mai 2006 01:22 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Vivonne a écrit le jeu, 04 mai 2006 10:34

Alors, je pense que tu trouveras des épiscopes dans tout bon catalogue de matériel scolaire. Je crois que le nôtre a été acheté à la CAMIF. Mais bon, c'est assez cher, très lourd (il faut une table roulante pour le déplacer) et peu pratique malgré tout, car il faut le noir dans la pièce pour l'utiliser ! Confused

Pour remplacer l'épiscope : un apparail photo numérique relié à une télé. ça fonctionne très bien, c'est plus pratique et c'est beaucoup moins cher ! Wink
Fred

Re: wanikou le petit indien [message n° 241859 est une réponse au message n° 120203] dim. 10 juin 2007 17:43 Message précédent
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
je cherche un patron pour couper un costume d'indienne (taille 3 ans).Qui a cela dans ses tiroirs??? Je suis très très nulle en couture.J'ai tout de même acheté du tissu et de la frange au mètre mais pour ce qui est de l'assemblage de tout cela... Embarassed

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Fil précédent : land art
Fil suivant : Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 05:13:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software