| cadeau fête mère et père [message n° 120438] |
lun. 03 avril 2006 19:06  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
avez vous des idées de cadeaux un peu élaborés pour la fête des mères à faire avec des CM? (et aussi celle des pères qui arrive juste après)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau fête mère et père [message n° 128026 est une réponse au message n° 127954] |
mer. 03 mai 2006 10:28   |
|
| iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Justement Turista, dans ce domaine, nous avons beaucoup d'interrogations dans mon équipe et j'aimerais avoir vos opinions.
Le papa d'un enfant de maternelle est décédé à sa naissance et l'an dernier, nous avions supprimé la fête des pères dans toute l'école, en prétextant que nous avions un projet de fresques en cours et que nous ne pouvions pas tout gérer de front. Ce qui était vrai d'ailleurs.
Or cette année, nous n'avons pas de palliatif... que feriez-vous ?
Supprimer dans toutes les classes ? Supprimer dans la classe concernée ? Fabriquer le cadeau quand même... et le donner à une autre personne importante pour l'enfant (papy, oncle...) sachant que la maman ne le supportera pas, car elle est très fragile psychologiquement et nous fait régulièrement des esclandres pour tout et rien...
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau fête mère et père [message n° 128052 est une réponse au message n° 120438] |
mer. 03 mai 2006 13:51   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour,
j'ai eu des CE1 il y a 2 ans et je m'étais poser la question aussi, car il y avait dans ma classe un papa en prison, et un autre décédé... Mes collègues ne faisaient que quelque chose pour la fête des mères, je pensais faire pareil, pis un jour un élève m'a demandé ce qu'on ferait pour la fête des pères... et là je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de "pénaliser" des enfants qui avaient encore la chance d'avoir leur 2 parents, qui plus est, ensemble !!! Donc, on a fait une petite carte assez simple, et même ceux qui n'avaient pas de papa ont trouvé à qui le donner...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau fête mère et père [message n° 128151 est une réponse au message n° 128149] |
mer. 03 mai 2006 19:10   |
|
| valy |  | | messages : 4170
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Connais tu la chanson "les roses banches"?
Voici les paroles, à toi de voir si tu fais les roses blanches ou pas pour la fête des mères...
Des roses multicolores c'est peut être mieux.
C'était un gamin, un gosse de Paris,
Pour famille il n'avait qu' sa mère
Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
Par les chagrins et la misère
Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
Et le cher bambin tous les dimanche
Lui apportait de belles roses blanches,
Au lieu d'acheter des joujoux
La câlinant bien tendrement,
Il disait en les lui donnant :
"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aime tant
Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand
Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman"
Au printemps dernier, le destin brutal,
Vint frapper la blonde ouvrière
Elle tomba malade et pour l'hôpital,
Le gamin vit partir sa mère
Un matin d'avril parmi les promeneurs
N'ayant plus un sous dans sa poche
Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,
Furtivement vola des fleurs
La marchande l'ayant surpris,
En baissant la tête, il lui dit :
"C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman
J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant
Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend
J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"
La marchande émue, doucement lui dit,
"Emporte-les je te les donne"
Elle l'embrassa et l'enfant partit,
Tout rayonnant qu'on le pardonne
Puis à l'hôpital il vint en courant,
Pour offrir les fleurs à sa mère
Mais en le voyant, une infirmière,
Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman"
Et le gamin s'agenouillant dit,
Devant le petit lit blanc :
"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau fête mère et père [message n° 128288 est une réponse au message n° 128157] |
jeu. 04 mai 2006 19:06   |
|
melamelimelo | |
| messages : 26
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Alpes-Maritimes Métier : pe ce1 | |
|
Bonjour
J'ai perdu mon père très jeune et les instits que j'ai pu avoir dans mon cursus, se posaient moins de scrupules...Bref, chaque année, je faisais donc un cadeau pour la fête des pères; Il est vrai que j'avais un beau père à qui l'offrir.Mais cela ne me traumatisait pas plus que ça, tous les jours l'enfant qui a perdu un parent est confronté au manque, aux comparaisons avec les autres, aux "moi, mon père.." etc, etc
En général, quand j'ai un élève dans ce cas-là (2 cette année...), j'essaie d'en parler avec lui et voir à qui il voudrait offrir le cadeau...
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cadeau fête mère et père [message n° 130125 est une réponse au message n° 120438] |
sam. 13 mai 2006 00:22   |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
au fait :
- mère: boite métal de récup avec au choix dessin libre au feutre vitrail, ou vieillissement en tamponnant à la peinture vitrail puis après séchage les initiales de maman sur le couverte au pochoir et sur la boîte un mot au pochoir: bonheur, je t'aime, maman, gnagnagna, ...
- père : ardoise de récup, cadre en carton, peinture acrylique recto verso, vernis craqueleur, re peinture acrylique, ça craque si ça veut puis sur une face de l'ardoise une poésie acrostiche avec le prénom du papa (super quand ils ont 9 lettres!!) écrite au stylo doré ou argent et au verso : "pour ne pas oublier" puis 2 trous en haut raphia pour accrocher la bête et un autre trou sur le côté haut et re raphia avec une croie blanche au bout: comme ça le papa y pourra plus prétexter qu'il n'a pas vu le petit papier sur la table pour lui demander d'aller chercher le petit dernier chez la nounou, que le papier il s'est envolé, forcément avec ces courants d'air ah ces manies de laisser les fenêtres ouvertes, ... etc....
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|