|
|
|
|
|
|
|
|
Re : console de jeux [message n° 1204563 est une réponse au message n° 1204558] |
mer. 25 novembre 2020 10:55 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
On a une Wii depuis quelques année. On y joue assez ponctuellement, surtout à Mario Kart , Mario party ( plein de petits jeux), et Just Dance, qu'on emprunte à la médiathèque, et que les filles (8 et bientôt 12) aiment beaucoup.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : console de jeux [message n° 1230875 est une réponse au message n° 1204637] |
dim. 07 novembre 2021 13:57 |
|
kathee | |
|
Bonjour, je fais remonter ce fil, car nous pensons acheter une console Switch. On a 2 filles de 9 et bientôt 13 ans, quels jeux familiaux nous conseilleriez vous ? On a vu Mario, est-ce que Animal Crossing peut se jouer à 9 ans et à plusieurs, ou est-ce un jeu qu'on joue en mode solo ?
|
|
|
Re : console de jeux [message n° 1230879 est une réponse au message n° 1204488] |
dim. 07 novembre 2021 15:07 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Animal crossing est parfait pour ces âges, et on peut y jouer à plusieurs... si on s'entend bien ! En fait, tu as une ile, sur laquelle tu peux mettre plusieurs personnages mais ils ne jouent pas en même temps (dans les faits ils peuvent, mais le second doit rester à proximité du premier, on ne peut pas considérer ça comme jouer à deux, je trouve).
Tu ne peux pas mettre une ile par joueur, or une grande partie du jeu consiste à aménager cette ile, donc il faut pouvoir s'entendre. J'ajoute que le premier personnage créé, celui qui va aller sur l'ile, sera celui qui aura à prendre les décisions importantes dans le jeu. A la maison, on y a longtemps joué à trois : c'est mon personnage le principal (comme ça pas de jalousie), on s'est attribué chacune une partie de l'ile, et ça roule.
Une autre manière de jouer, si les enfants s'entendent très très bien, c'est de ne prendre qu'un seul personnage : ainsi, chacun joue à son tour mais le personnage en question évolue plus vite.
Je trouve que c'est un super jeu, le seul bémol (mais qui présente aussi un avantage), c'est qu'il n'y a pas de but, ce n'est jamais fini.
|
|
|
|
Re : console de jeux [message n° 1230904 est une réponse au message n° 1230888] |
dim. 07 novembre 2021 20:10 |
|
kathee | |
|
carver a écrit le dim. 07 novembre 2021 17:00On jouait à Just dance et à Mario
On a déjà ces jeux sur la Wii. Est ce que sur la switch c'est vraiment beaucoup mieux ?
|
|
|
|