Livre ou site fabrication papier [message n° 120364] |
lun. 03 avril 2006 13:19 |
|
macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Bonjour,
nous souhaitons faire une petite expo sur les différentes étapes de la fabrication du papier (pour en ariver à la fabrication d'un livre)... mais nous sommes en manque de photos.
Connaissez-vous des sites ou des livres sur ce thème avec des photos exploitables ?
Merci d'avance.
Macha
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Livre ou site fabrication papier [message n° 120455 est une réponse au message n° 120364] |
lun. 03 avril 2006 19:21 |
|
macha | |
|
Merci mais ce site ne concerne que le papier recyclé...
En fait, je ne me suis pas très bien expliquée : l'idée de départ est de montrer comment "nait" un livre (mais nous ne le fabriquons pas) dans le cadre de notre quinzaine du livre.
Donc nous partons de la fabrication du papier d'un côté (la forêt, l'arbre coupé puis débité, la pâte à papier pour arriver aux grands rouleaux de papier...) et de l'autre côté, nous allons montrer les différentes étapes d'écriture et d'illustration d'un livre. Ces deux aspects vont se "rejoindre" à l'imprimerie pour fabriquer le livre...
Bref il nous manque des photos pour la partie "fabrication du papier".
Voilà, j'espère avoir été plus claire et merci d'avance.
Macha
|
|
|
|
|
Re: Livre ou site fabrication papier [message n° 120621 est une réponse au message n° 120364] |
mar. 04 avril 2006 09:37 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
si tu veux, dans un livre qui s'appelle d'où ça vient (nathan), j'ai une double page sur la fabrication du papier à partir du bois, mais c'est pas très grand et ce sont des dessins, pas des photos...
si ça t'intéresse quand même, envoie moi un mail perso, je te les scannerai...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Livre ou site fabrication papier [message n° 121111 est une réponse au message n° 120364] |
mer. 05 avril 2006 20:26 |
|
macha | |
|
Merci Bab, j'ai réussi à récupérer aussi des dessins, quelques petites photos sur internet et 2 vidéos (au crdp) donc je vais me débrouiller avec tout ça.
Merci à tous.
Macha
|
|
|