Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Classe fictive Mireille Brigaudiot
Re : Classe fictive Mireille Brigaudiot [message n° 1208137 est une réponse au message n° 1208130] mer. 06 janvier 2021 20:29 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2232
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Moi, madame, moi, moi!!!!
Alors je l'ai fait en classe de moyens-grands et j'ai adoré et eux aussi
En fait, en amont, j'avais imaginé des élèves fictifs et leur travail était de dessiner les élèves selon la description physique que je leur donnais
Ex: cet élève est une fille, elle a des yeux bleus, des longs cheveux noirs, un tee shirt rouge, une jupe verte et des bottes marron
Chaque élève dessine, on affiche les dessins et on fait du tri...on enlève ceux qui ne correspondent pas aux descriptions...il en reste quelques uns, on les numérote et là on fait un vote (chacun choisit le dessin qu'il préfère)
Pour le prénom, j'avais pris tous les prénoms de ma classe, découpé en syllabes et j'avais créé de nouveaux prénoms
Ex: Noémie, Renan et Lilou vrais élèves ...élèves fictifs: Linan, Noelou, Limie
Je donne le prénom de l'élève fictif et je leur demande d'essayer d'écrire ce prénom en écoutant bien quand je le prononce...ils savent que ces prénoms sont fabriqués avec les leurs et a force de faire ce travail, ils comprennent comment ça fonctionne...bien sûr tout le monde n'y arrive pas, mais c'est un bon exercice je trouve
Si j'ai pas été assez claire, n'hésite pas à me le dire bisous



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Docu TV sur une maternelle de quartier
Fil suivant : Plantations en maternelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 20:27:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software