Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Information préoccupante
|
Re : Information préoccupante [message n° 1208340 est une réponse au message n° 1208337] |
sam. 09 janvier 2021 18:53   |
|
Moustache |  | | messages : 5206
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Une information préoccupante est un constat que tu transmets à qui de droit. Point.
Même s'il est souhaitable de donner le maximum d'infos (comme l'adresse de l'enfant...) tu ne fais que relater ce que toi tu as observé.
Tout le reste (enquête, mesures à prendre, et j'en oublie) n'est pas de notre ressort... que l'enfant soit en foyer ou pas ne nous regarde pas (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas éventuellement en tenir compte pour aider au mieux cet enfant dans ses apprentissages, mais là c'est un autre domaine), il arrive qu'il se passe des choses pas très nettes dans ce genre de foyer (tout comme dans les écoles d'ailleurs) et qu'il serait dommage de passer à côté d'un enfant en souffrance.
La réponse est un peu confuse, mais la question est floue... Fais ce que tu penses le mieux de faire dans l'intérêt de l'enfant.
Edit : selon la situation, il est peut-être possible, ou pas, d'évoquer la situation de cet enfant avec le foyer. Parfois on apprend des choses qu'on ne soupçonne même pas, je ne sais pas comment font les éducateurs•trices...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
| | |
Re : Information préoccupante [message n° 1208346 est une réponse au message n° 1208343] |
sam. 09 janvier 2021 19:58   |
|
sar@h |  | | messages : 6289
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Vécu, mais l'IP a été faite parce que le foyer nous y a incité. Tout le monde était d'accord, sauf l'hôpital, pour dire que l'enfant souffrait et que ça se dégradait de jour en jour depuis 2 semaines. Dans notre cas, ça a permis l'hospitalisation de l'enfant. Bon, ça va faire bientôt 14 ans, dans son mal-être l'enfant m'a griffée, c'était l'élève de la collègue de Clis, de ce fait tout le monde s'est appuyé sur cette preuve pour obliger l'hôpital à la prise en charge. Je me souviens de la date, c'était le jour de mes 50 ans !!!
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Aller au forum :
Heure actuelle : jeu. 15 mai 22:04:45 2025
|