Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » compte facebook pour l'école
Re : compte facebook pour l'école [message n° 1209804 est une réponse au message n° 1209799] ven. 22 janvier 2021 22:21 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je suis dans la même académie que toi Wink Le blog est sur le site passerelle pour toutes les écoles. Il y a quelques années, j'ai eu un stage pour construire le blog de l'école. C'était génial, il y avait plein de possibilités jusqu'au choix des couleurs pour chaque écriture, maintenant, c'est beaucoup plus limité.

Je trouve que la démarche est longue pour mettre un article avec photo sur le blog. Maintenant j'utilise la tablette de la classe : une photo, je la partage via l'application mail avec les parents. C'est rapide ... bon j'utilise gmail ce qui n'est pas terrible non plus. Mais comme les 15 Pc de l'école ne sont pas en réseaux, j'ai mis la messagerie de la classe en favori avec mot de passe enregistré. J'envoie des documents, des liens, ... aux élèves via cette adresse.

L'ien ne veut pas qu'on utilise twitter en classe car c'est un réseau social et que les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PAI allergie (et angoisse de la collègue)
Fil suivant : besoin d'aide pour enfant dys
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 nov. 04:43:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software