|
|
Re : Club lecture de Noël 2020 [message n° 1209885 est une réponse au message n° 1209686] |
sam. 23 janvier 2021 18:53 |
|
etoile | | | messages : 5922
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Alors, j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne m'en souviens d'ailleurs pas si bien que je le pensais, parce que je l'ai lu cet été ou à la rentrée de septembre, je ne me souviens plus et je me rends compte qu'il ne m'a pas laissé un très grand souvenir.
Mais j'ai noté dans mon carnet que le parallèle entre les deux femmes, les deux époques était intéressant et la façon de rebondir de l'avocate aussi. Comment tu remets en question tes "certitudes" parce que d'un seul coup tout te semble dérisoire et tu découvres en toi des ressources que tu ne soupçonnais pas.
Pour la petite histoire, ma soeur est la voisine du papa de Lætitia Colombani, elles étaient en fac ensemble d'ailleurs, et je l'ai déjà croisée en vrai.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture de Noël 2020 [message n° 1209934 est une réponse au message n° 1205165] |
dim. 24 janvier 2021 13:37 |
|
jojo | |
| messages : 276
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
J'ai bien aimé le lien entre l'histoire personnelle de Solène et l'historique du Palais de la Femme.
Le parallèle historique/contemporain est bien amené. Je ne connaissais rien sur l'Armée du Salut.
En revanche, je trouve ce livre un peu "plat" au niveau de l'écriture. J'aime bien me sentir portée par les mots, les phrases, les images. Je n'ai rien ressenti de tout ça.
J'ai quand même passé un bon moment. Mais je crois que j'avais préféré "La tresse".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|