Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Methode maths
Re : Methode maths [message n° 1210953 est une réponse au message n° 1210945] mer. 03 février 2021 13:10 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne jure que par "Pour comprendre les maths" pour le CP et CE1 depuis plus de 10 ans.
Je ne le connais pas en CE2 par contre.

J'adore cette méthode pour les raisons que tu évoques (clair, pas trop de manip fastidieuses et très facile à utiliser en double niveau). Ce qui m'a séduite au départ c'est que, quand c'est nécessaire ou utile, il y a des personnages qui expliquent leur méthode pour faire l'activité. Ensuite on "oblige" les enfants à utiliser les trois méhodes pour qu'ils puissent choisir ensuite celle qui leur convient le mieux.

Bien sûr il n'est pas parfait: par exemple en CE1, la symétrie et l'heure sont abordées trop succinctement à mon goût mais dans l'ensemble c'est celui que je trouve le mieux par rapport à ce que j'attends.
Il y a des pages éval dans le fichier mais aussi des éval téléchargeables gratuitement sur le site.
Il y a un fichier photocopiable de remédiation. Je l'avais acheté dans les premières années mais je m'en sers très peu.

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Accueil des GS dans la classe de CP.
Fil suivant : remédiation fin d'année CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 13:57:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software