Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Chagrin scolaire, comment ne pas être un prof idéal ?
Re : Chagrin scolaire, comment ne pas être un prof idéal ? [message n° 1211546 est une réponse au message n° 1211251] mar. 09 février 2021 21:37 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je partage un lien reçu en MP :
https://blogs.mediapart.fr/paul-devin/blog/200719/la-souffrance-des-el eves-un-nouveau-marche-pour-charlatans

Donc méfiance...

Clarissa, j'ai bien compris en lisant le livre (et c'est honnêtement dit) que les solutions sont propres à chaque situation.
J'ai toutefois pensé que c'était une lecture distrayante et un peu déculpabilisante, parce que les situations proposées sont parfois drôles (prendre le contre-pied des élèves) et qu'on voit qu'on n'est pas seul à galérer (comme je n'aimerais pas être prof de collège face à un chahut organisé !!!).
Je garderai sûrement certains trucs et j'imaginerais les autres (imaginer applaudir le terriblosaure quand il rampe sous les tables pour la 10ème fois, ça aide à rester calme en apparence)

Concernant le harcèlement, je trouve Clarissa, qu'on ne parle pas assez de l'accompagnement des victimes. On punit les harceleurs, mais comment reprendre confiance en soi après ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Graphothérapeute ?
Fil suivant : fidget pour élève TDAH
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 déc. 01:11:23 2024