Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » débordée!! et vous?
Re: débordée!! et vous? [message n° 121233 est une réponse au message n° 121230] jeu. 06 avril 2006 12:48 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 12:23

bon, alors personne n'a trouvé la solution pour être zen?

En essayant peut-être de relativiser l'ampleur de nos difficultés?

Il y a quelques année j'ai fait l'expérience suivante :
Nous étions en région parisienne, et nous avons demandé notre mutation pour notre région d'origine (la Loire). Mon mari a eu un poste, moi pas. Mes enfants étaient petits encore (de 3 à 11 ans), je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre une année de dispo pour ne pas nous séparer géographiquement. Passer de 2 salaires à un seul, ça a été très très dur. On a vécu chichement, mais ça ne suffisait pas. On ne peut pas économiser sur tout tout le temps. Au bout de quelques mois, je ne dormais plus la nuit, car je ne savais pas comment on allait s'en sortir, vraiment une période difficile, qui m'a fait prendre conscience de la chance que j'avais d'avoir eu jusque là, un salaire, qui plus est un salaire de fonctionnaire.
Heureusement, j'ai été intégrée l'année suivante dans la Loire. Heureusement, parceque sinon, je repartais seule bosser dans les Yvelines, à 600 km de notre nouveau chez nous.
Il se trouve que cette année là, année de l'intégration tant voulue, désirée, attendue, fut professionellement ce que j'ai connu de pire. J'allais parfois bosser avec une grande appréhension, je dois dire.
Mais il suffisait que je repense à la galère financière de l'année précédente, pour que tout mon stress disparaisse. Je me disais "c'est pas le pied au boulot, mais au moins je peux nourrir mes mômes" et ça, ça n'avait pas de prix, si j'ose dire. J'étais tellement heureuse d'avoir à nouveau un salaire, que rien ne pouvait vraiment ébranler cette sérénité retrouvée, même pas les pires conditions de travail. Je savais qu'il me fallait simplement attendre la fin de l'année scolaire pour changer de poste.
Heureusement, cette situation n'a duré qu'un an, j'ai ensuite eu le poste que j'occupe depuis et dans lequel je suis parfaitement bien. Une ZEp des plus difficiles, des élèves pour qui j'ai envie de donner le meilleur, des collègues qui sont devenue des amies, des parents en très grande majorité que j'apprécie et qui m'apprécient.

Bien sûr, il arrive que tout ne soit pas rose bonbon, mais je n'oublie pas la chance que j'ai de pouvoir travailler, de gagner correctement ma vie, et en y prenant du plaisir en plus.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Attention sortie nature interdite !
Fil suivant : Demande de renseignements (sensibiliser les enfants sur leur droits)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 20:59:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software