|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1212808 est une réponse au message n° 1178725] |
ven. 26 février 2021 15:17 |
|
hermine | |
| messages : 2347
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Mon ressenti, c'est que depuis mars dernier, la priorité qui nous incombe enfin qu'on nous demande, n'a jamais été l'enseignement
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1212837 est une réponse au message n° 1212731] |
ven. 26 février 2021 21:20 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3856
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Moustache a écrit le jeu. 25 février 2021 18:30carver a écrit le jeu. 25 février 2021 17:59Là pour moi c'est un gros motif de grève.
Cela me parait difficile de mobiliser sur ce sujet. D'autant, si j'ai bien lu, et si cela ne change pas, cette "supervision" sera basée sur le volontariat.
Rien ne peut t'obliger, sauf si vote d'une loi, à accomplir une mission qui ne correspond pas aux statuts de ta profession.
Là c'est carrément un geste médical (qui ne correspond pas à une situation d'urgence)
Oui, et puis on ne risque pas d'être contaminé ? ou de contaminer Untel avec les crachats de Machine par maladresse ou manque d'entrainement ?
ça me fait très peur, même si mon banquier serait ravi que je touche une prime
Edith dit que si la supervision est du même type que lors du passage de la PMI pour la visite médicale (transmettre les convocations, collecter les carnets de santé et appeler les élèves un par un), je dis oui, bien sûr.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1212897 est une réponse au message n° 1212878] |
sam. 27 février 2021 18:07 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
licoupeille54 a écrit le sam. 27 février 2021 14:36Sinon moi je pense qu'on pourrait faire dépôt de pain et point mondial relais tant qu'on y est !
Point poste parfait il ferme l agence dans mon bled!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1213058 est une réponse au message n° 1178725] |
lun. 01 mars 2021 20:08 |
|
plectrude | |
| messages : 1343
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Et qui c'est qui a gagné la chance d'être désignée école pilote pour tester les élèves , enfin leurs crachats??? Cet après-midi, un directeur de labo appelle la directrice en l'informant que nous étions école pilote et qu'il passerait demain entre 9h et 10h pour expliquer aux enseignants comment faire les tests, en 1 heure c'est suffisant dit-il. Le mec doit avoir une représentation assez flou de notre métier car, je ne sais pas vous, collègues, mais moi , le mardi de 9à 10H , je ne suis pas disponible pour une formation express laborantine. 10 minutes après, appel de notre iEN pour rassurer et bien préciser que nous ne ferons absolument pas passer les tests.
Mais on n'en est pas revenu (enfin si, on est habitué depuis 1 an) d'être informé de cette manière.
|
|
|
|