|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121233 est une réponse au message n° 121230] |
jeu. 06 avril 2006 12:48 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 12:23 | bon, alors personne n'a trouvé la solution pour être zen?
|
En essayant peut-être de relativiser l'ampleur de nos difficultés?
Il y a quelques année j'ai fait l'expérience suivante :
Nous étions en région parisienne, et nous avons demandé notre mutation pour notre région d'origine (la Loire). Mon mari a eu un poste, moi pas. Mes enfants étaient petits encore (de 3 à 11 ans), je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre une année de dispo pour ne pas nous séparer géographiquement. Passer de 2 salaires à un seul, ça a été très très dur. On a vécu chichement, mais ça ne suffisait pas. On ne peut pas économiser sur tout tout le temps. Au bout de quelques mois, je ne dormais plus la nuit, car je ne savais pas comment on allait s'en sortir, vraiment une période difficile, qui m'a fait prendre conscience de la chance que j'avais d'avoir eu jusque là, un salaire, qui plus est un salaire de fonctionnaire.
Heureusement, j'ai été intégrée l'année suivante dans la Loire. Heureusement, parceque sinon, je repartais seule bosser dans les Yvelines, à 600 km de notre nouveau chez nous.
Il se trouve que cette année là, année de l'intégration tant voulue, désirée, attendue, fut professionellement ce que j'ai connu de pire. J'allais parfois bosser avec une grande appréhension, je dois dire.
Mais il suffisait que je repense à la galère financière de l'année précédente, pour que tout mon stress disparaisse. Je me disais "c'est pas le pied au boulot, mais au moins je peux nourrir mes mômes" et ça, ça n'avait pas de prix, si j'ose dire. J'étais tellement heureuse d'avoir à nouveau un salaire, que rien ne pouvait vraiment ébranler cette sérénité retrouvée, même pas les pires conditions de travail. Je savais qu'il me fallait simplement attendre la fin de l'année scolaire pour changer de poste.
Heureusement, cette situation n'a duré qu'un an, j'ai ensuite eu le poste que j'occupe depuis et dans lequel je suis parfaitement bien. Une ZEp des plus difficiles, des élèves pour qui j'ai envie de donner le meilleur, des collègues qui sont devenue des amies, des parents en très grande majorité que j'apprécie et qui m'apprécient.
Bien sûr, il arrive que tout ne soit pas rose bonbon, mais je n'oublie pas la chance que j'ai de pouvoir travailler, de gagner correctement ma vie, et en y prenant du plaisir en plus.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121390 est une réponse au message n° 121369] |
ven. 07 avril 2006 12:43 |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
mamouth-resse a écrit le ven, 07 avril 2006 00:07 |
natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 20:16 | ben, j'y ai fait ma licence (à Jean Monnet), mais je suis originaire du côté de Feurs.
|
j'étais à Jean Monnet aussi, mais c'était au siècle dernier, que dis-je, au millénaire dernier. Ma mère habite à Roziers en Donzy, pas loin de Feurs.
Actuellement je bosse sur la ZEP de Montreynaud, tu connais?
|
oui, je vois à peu près où ça se trouve... quelle coincidence!!!
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121437 est une réponse au message n° 121413] |
ven. 07 avril 2006 18:43 |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Ben moi, je suis zen
Il y a 3 semaines, j'ai commencé mon stage "apprendre en jouant au cycle 2", de l'EPS quoi, et on a fini le stage aujourd'hui. super bonne entente dans le groupe, super zen... Et maintenant, j'entame mes vacances!! Le PIED!!
Bon, j'en profite, ça n'a jamais été comme ça, et avant les vacances normalement, je suis toujours K.O (et entre les vacances aussi!!)
Solution: partir en stage chaque année
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121462 est une réponse au message n° 121375] |
ven. 07 avril 2006 20:21 |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
siou a écrit le ven, 07 avril 2006 07:20 | Hier au soir, alors que j'avais pris la bonne résolution de me coucher "relativement" de bonne heure...voilà t' y pas que j'entends du ramdam chez mes bébés...
N'écoutant que mon courage, je me précipite pour "les sauver", j'ouvre la cage, soulève le nid...et
Ce qui devait arriver arriva...6 hamsters qui se carapatent, et pas dans la même direction bien sûr...je savais pas le hamster "sauteur"...
Plus difficile à rassembler que 28 CP c'est moi qui vous le dit !
Mais le plus vexant c'est la réaction du grand chef
"Mais qu'est-ce que tu fais à 4 pattes ?"
"Ben voyons, je repique les fraises bien sûr !"
|
C'est un peu ce qui est arrivé à ma collègue hier matin !
Trouvant que la cage des lapins commençait à sentir sérieusement mauvais, elle pose le tout dans le jardinet devant la classe, extrait délicatement le dessous de la cage pour la nettoyer et laisse donc les lapins dans l'herbe avec sur eux le dessus de la cage. Par précaution, elle pose sur la cage un gros bidon de colle, de peur que les lapins n'ouvrent la trappe du dessus. Et elle part vaquer à ses occupations !…
Damned ! elle avait oublié que la cage a aussi une porte latérale !
Et voilà nos deux gros bestiaux en liberté dans le jardinet ! Le problème est que le jardinet en question n'est fermé que par des barrières, bien ajourées ! Du coup, les civets sur pattes sont partis à l'aventure sur le parking de l'école !
Imaginez le cirque : les parents essayant désespérement de rattraper les animaux fugueurs !
Finalement, une maman réussit à en coincer un sous la cage. On rapproche celle ci de la porte, et on attend que le numéro deux se présente !
Ouf, il finit par réintégrer lui aussi son petit domicile.
Enfin, tout cela nous a conforté dans la nécessité de placer ces deux gros lapins dans un espace plus grand. Et comme la mairie n'a toujours pas l'air décidée à nous construire un enclos dans le jardin, les deux lapins vont repartir chez ma collègue, où ils disposeront d'un grand espace clôturé, rien que pour eux !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121599 est une réponse au message n° 121078] |
sam. 08 avril 2006 08:04 |
|
gibolaine | |
| messages : 34
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Côte d'Azur Métier : ex ce1, retour en ce1-ce2 pffff | |
|
Bonjour à tout le monde,
Moi aussi je commence à fatiguer, mais c'est surtout l'ambiance avec une de mes mi-temps et une autre collègue qui mine le moral. Elles sont isolées face aux autres instits mais faut dire qu'elles sont réac, et méchantes.
Du coup comme on est tous crevés on a pris le parti d'en rire (nous les autres). On se fait des restos, on s'amène des petits gâteaux pour le café et on rigole. Et ça c'est cool.
Avec les élèves la dernière semaine j'ai trouvé la parade je fais beaucoup de chant, de sport, d'arts plastiques, de jardinage. Et je commence et finis chaque quart de journée par un moment de calme (lecture d'histoire, calligraphie). Moi je tiens mieux et eux aussi.
Et puis je relativise je viens d'avoir ma mutation pour chez moi: fini les deux apparts, les trajets tous les week-ends. On achète un appart en plus alors le stress je le combats avec le sport. Quand je suis naze: vélo. Ca ça marche.
Pourvu qu'ça dure ! http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/
Mon site: http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/CE1%20B/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121945 est une réponse au message n° 121932] |
dim. 09 avril 2006 16:20 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
ptitschapeaux a écrit le dim, 09 avril 2006 15:58 | Merci à Siou, Michèle et Armelle pour le fou rire !!!
pour ma part, beaucoup de mal à avancer cette période, l'impression de n'avoir rien fait de bien en classe, ni même de savoir tenir mon chez moi (et pourtant pas encore d'enfant !) et puis crise de larmes vendredi soir quand j'ai reçu un mail du conseiller péda qui m'annonce qu'il vient me voir jeudi matin !!!
Bref, je reprends mon courage à 2 mains et 2 pieds et puis je vais essayer de montrer à ce monsieur que je ne suis peut être pas parfaite, mais que j'ai un peu progressé par rapport au début d'année...
Et vivement le WE de Pâques !!!
(WE de 4 jours tout de même... vive la Moselle !!!)
|
Tu imagines ... si que j'étais restée dans ce département, pitêtre que ça serait moi qui serai viendue te voir !!!
Je le connais pitêtre ton cons péda, d'ailleurs !
Alors, un seul truc : "Sois toi-même!"
Tout va bien se passer !
Bises à Eymeric et à toi.
PS: Bande d'enfoirés d'Alsace-Moselle qui avez un week-end prolongé !!!
Michèle
|
|
|
|