|
|
|
|
|
|
Re : Gestion des appels [message n° 1213776 est une réponse au message n° 1213774] |
mer. 10 mars 2021 09:34 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai le téléphone dans ma classe... et je ne suis même pas directrice.
Il sonne et je l'entends ou pas en fonction du volume sonore de la classe.
Je réponds quand et si je peux. Sinon, les parents laissent un message.
On écoute le matin avant la classe, et on n'écoute souvent que les débuts de messages (nom de l'enfant + justification)*
On écoute à midi et des fois le soir. Le directeur aussi a le téléphone dans sa classe (autre numéro), il le coupe dans la journée.
Pour les absences, on leur a demandé de signaler par mail surtout si absence suspicion covid. Au moins on a une trace.
Et quand ça râle du côté des parents, ben tant pis. On a déjà rappelé plusieurs fois que de temps en temps, il nous arrive de faire classe et de ne pas avoir le temps de répondre.
* parce qu'effectivement la maman de Maxie pénible qui justifie par le détail l'absence de "petitechéried'amour", bah, une fois que tu sais qu'elle sera pas là, que tu as exécuté la petite danse de la joie, tu es tellement contente que tu passes au message suivant.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Gestion des appels [message n° 1213804 est une réponse au message n° 1213779] |
mer. 10 mars 2021 15:03 |
|
chris56 | | | messages : 829
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1 | |
|
ordralfabetix a écrit le mer. 10 mars 2021 09:3930 minutes à écouter les messages?? Par jour?
Le téléphone dans la classe est une très mauvaise idée : les appels perturbent énormément la classe. Déjà,avec la direction, la classe est très perturbée (gestion des imprévus, des colis, des problèmes etc.), donc pas la peine d'en ajouter.
Supprimer le répondeur n'est pas bon non plus : les parents et les partenaires doivent pouvoir nous contacter et laisser un message. Je trouve normal que les parents râlent s'ils ne peuvent laisser de message.
Nous avons un téléphone avec répondeur. Je le consulte le matin, pendant les récréations, le midi et à 16h30. je pense que c'est une solution intermédiaire qui convient à tous.
Même fonctionnement dans mon école, le téléphone est dans le couloir, on l'entend sonner mais on ne décroche pas pendant la classe, les parents le savent et laissent un message ... sauf si çà sonne 3 fois en moins de 2 minutes ... on sait qu'il y a donc un problème urgent ( à 16.25 c'est souvent pour annoncer qu'un élève doit partir à la garderie alors que ce n'était pas prévu, garderie municipale en dehors de l'école).
Chris.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|